Pourquoi mon sèche-linge ne chauffe qu'une fois ?

PILPOUS - 7 févr. 2009 à 10:53
 gpnam - 8 févr. 2009 à 17:46
Bonjour, Mon sèche linge Fagor tourne mais ne chauffe plus. Pour tenter de remédier au problème j'ai démonté l'arrière et réenclenché le poussoir rouge (disjoncteur ?). Ca fonctionne, la resistance chauffe de nouveau mais au bout de qqs temps le problème réapparait. Je pense donc que le problème vient du fait que la resistance chauffe de trop. Mais comment intervenir ? Merci de votre aide.

4 réponses

bonjour. vous avez reenclenche le klixon qui protege la resistanse, il doit y avoir un autre klixon sur la meme ligne qui n'est pas rearmable ,peut etre hs. comment intervenir? je laisse les professionnels de la securite intervenir!!!!
0
J'ai suis allé à la recherche d'un nouveau klixon mais je n'ai rien vu. J'ai le sentiment que seule la moitié de la resitance chauffe. Je me dit que c'est peut être une explication. Mais je ne sais toujours pas quoi faire !
0
bonjour. en general les resistanses de seche linge sont double et ont deux klixons. sur la votre je ne sai pas, peut etre qu'il y a un seul pour les deux? vous dite que seulement la moitier chaufe .possible qu'une resistanse est coupe, suivez les fils en provenance de la comande themperature,vers la resistanse vous decouvrirez les autres klixons,ou sondes a controler.
0
Bonsoir, Les réponses ne sont pas très claires! Vous prenez un testeur, sur ohms. Vous vérifiez les résistances R environ 20 Ohms. Comme dit ci-dessus, vous suivez les fils. !! ne pas brancher le 220V quand la résistance est apparente --> tout faire à l'ohmmètre.
0