Pourquoi cette erreur F08 sur lave linge LADEN FL 1062 ?

hsteve282 - 5 avril 2009 à 17:58
 jp - 23 nov. 2013 à 13:54
Bonjour, Je me permets de poster car j'ai un souci avec mon lave linge LADEN FL 1062. En effet, après mise en route, celui après un délai d'environ 1 minute se met en erreur F08. D'après la notice F08 signifie "Défaillance Electrique" sans plus de précision. Dans tous les cas je vous remercie par avance de toutes les informations que vous pourriez m'apporter. Excellente journée à vous. Cordialement.

5 réponses

bonsoir. pas de conaissance de code .mais si le signal aparait apres le remplissage verifiez si la resistance ou thermostate sont ok ou le pressostat avant la resistance.
4
Petit complément d'information ... Si je met un peu d'eau dans le tambour, alors au démarrage du programme quelqu'il soit, la machine vidange immédiatement puis se met en attente environ 5 secondes. A la suite des 5 secondes on entend un "clic" puis le code erreur F08 s'affiche. Si il n'y pas d'eau dans le tambour, le code F08 demande environ 30 sec à 1 minutes pour s'afficher sans qu'il n'y ait aucune étape intermédiaire. Si je pars de la supposition qui veut que la résistance ne chauffe jamais à sec, je dois en déduire qu'il doit y avoir d'abord un nouveau remplissage d'eau, non ? Si c'est le cas, à aucun moment je n'ai d'ouverture de la vanne d'eau (éléctro-vanne ?) ... Qu'en pensez-vous ? Merci d'avance. Cordialement.
3
Bonjour, Après démontage complet et test de la résistance (thermoplongeur), il semble que cette dernière soir vraiment HS. Après un rapide cours pris sur internet sur "comment tester une résistance", la valeur retournée par mon ohmètre reste toujours la même: 1 Messieurs, vous êtes dans le vrai ! problème de chauffe. Merci pour vos précieuses informations. La résistance actuelle est de ce type: http://www.jeremplace.com/pieces-detachees-electromenager,pjoom-15878.html cependant sur celle que je viens de démonter il est inscrit IRCA ? est-ce important ou non ? Vous remerciant par avance. Excellente journée à tous. Cordialement.
1
Bonjour
je dois également changer la résistance électrique de ma machine à laver LADEN FL1466. A priori cela ne semble pas facile compte tenu de la difficulté d'accès. Y êtes vous parvenu facilement?
Merci d'avance pour votre réponse.

Cordialement
0
bonjour, cela correspond a un probleme de chauffage ou voir la platine !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
la reference d'origine est 481225928835, vous pouvez aussi la trouver sur www.pieces-electromenager-nimes.com
0