Pourquoi mon four est-il encore cassé ?

the blue meanie - 13 mai 2009 à 10:02
 the blue meanie - 19 mai 2009 à 12:10
Bonjour, après avoir modestement triomphé de l'adversité en remplaçant le thermostat du four de ma cuisinière Sauter, ce dont je n'était pas peu fier (https://bricolage.linternaute.com/forum/#72462) , voilà que le four est cassé à nouveau… Tout allait bien depuis deux semaines, entre bons petits plats et gâteaux au yaourt, quand nous avons fait une pyrolyse. Je ne sais pas si c'est ça, mais quand je suis allé éteindre l'horloge qui faisait "ding-ding" j'ai remarqué que le bouton de thermostat était super dur. Le lendemain: plus rien ou presque. L'horloge est en position de fonctionnement, la lumière du four s'allume, la pyrolyse fonctionne, le ventilateur aussi, mais le four ne chauffe pas (à part sur pyrolyse)… Inutile de dire que je suis consterné! Si quelqu'un a une idée de quoi il peut s'agir? Merci de vos lumières Thomas

7 réponses

the blue meanie
19 mai 2009 à 12:10
Merci encore! je vois ça jeudi et je vous tiens au courant. Bonne journée Thomas
1
bonjour, commencez par mesurer les resistances !
0
the blue meanie
13 mai 2009 à 11:24
Oulà! Merci du conseil, mais je suis novice en électroménager, électricité, et tout ce qui commence par "électr", entre autres! Comment mesurer les résistances? où ça? Je suppose qu'il s'agit des résistances situées dans le four? Visiblement elles fonctionnent, puisque la pyrolyse chauffe encore. Ou peut-être s'agit-il de résistances électroniques ? Désolé de mon ignorance, et merci de votre patience! Thomas
0
the blue meanie
18 mai 2009 à 11:17
Bonjour, personne n'a une idée ? Je me prépare à ré-ouvrir la bête, mais sans savoir quoi chercher, je ne suis pas sûr de trouver… Thomas
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonsoir. essayez de shunter le thermostat , voir si il nest pas de nouveau en cause . voir si les cosses sont bien serer .voir si il n'y a pas de fils debranches ou uses .
0
the blue meanie
19 mai 2009 à 11:09
Merci! Une dernière (j'espère) petite question du pauvre bricolo que je suis: pour shunter le thermostat: je connecte les deux cosses qui vont dessus ensemble? Thomas
0
bonjour. oui.
0