Comment enlever les rayures d'un plateau en marbre (sur une table de salon), les

Signaler
-
 duphy -
Comment enlever les rayures d'un plateau en marbre (sur une table de salon), les produits du commerce n'ayant pas donné de bons résultats ?

10 réponses

BONJOUR! j'ai une vieille recette ,que je n'ai jamais essaye.prendre une colle forte plus ou moins blanche selon la couleur du marbre la preparee en poids moitie moins que celle de l'eau au bain marie ou au feu tres doux on y ajoute lorsque la dissolution est bien fluide de l'albatre ou du marbre blanc en poudre pour le marbre blanc de l'ocre pour lebrun ou rouge ou de l'ardoise pilee pour le gris lle ciment prepare forme une pate epaisse l'on s'en sert pour reboucher les fentes et les angles un polissage a l'encaustique a la cire blanche un peu epais lui donne l'aspect du marbre;bon courage a vous
pourquoi donner un conseil a quelqu'un sans savoir le resultat ?

Bonsoir, pour ma part, j'avais poncé avec du papier abrasif, commencer en grain de 600 pour les grosses rayures puis progressivement prendre les grains plus fins 1500 ou 2000), se trouve dans les articles de vente des carrossiers automobile, c'est avec cela que l'on ponce les carrosseries. Finir avec du polish ou de la pierre verte. Mon marbre (une cheminée ancienne) est très bien revenu, même les rayures les plus prononcées et les aspects ternes sont partis. Ca ma pris un peu de temps mais le résultat est là. Bon courage. frédéric

la seule solution est le ponçage puis le polissage

IL SUFFIT DE FROTTER LA RAYURE AVEC DE LA CIRE DE BOUGIE

Bonjour, Avez vous essayé avec le bon vieux Miror pour cuivre.?...sur le verre cela marche impeccable avec du temps et de l'huile de coude. Perso, je ne me risquerais pas de poncer avant d'avoir tout essayer. Bon courage Mart.

bonsoir au stade des rayures les marbre se ponce et en avant pour revernir bon courage pas d autre muyen efficace et tenant dans le temps bon courage ou si non l idée du chemin de table et une jolie déco cordialement martine

J'ai eu un bon résultat sur une table de chevet ancienne avec le "Rénovateur Bois" de PASSAT, ça se trouve chez Bricomarché. C'est bon pour le bois et ça marche ben sur le marbre

Bonjour je suis dans le nettoyage et il faut poncé et cristalisé c'est de la poudre de cristal puis rincer et polir voila bon courage

Vous pouvez essayer avec du produit à lustrer pour les carosseries. C'est une méthode qui est utilisée pour le PVC. A tester sur du marbre mais sans conviction.

bonjour la seule solution est de trouver un marbrier (funeraire ) qui la poncera et la repolira. daniel 17 ans de marbrerie