A voir également:
- Comment dépanner ma machine à lave-linge ?
- Code erreur machine à laver - Guide
- Vis de transport machine à laver ✓ - Forum Electroménager
- Machine a laver indesit clignote ✓ - Forum Electroménager
- Machine a laver sans evacuation ✓ - Forum Plomberie
- Comment nettoyer une machine à laver qui tache le linge ✓ - Forum Nettoyage
4 réponses
Bonjour,
Pour la vérifier, je débranche tout, je déconnecte la pompe et la branche en direct.
!!! dangereux !!!
Pour la vérifier, je débranche tout, je déconnecte la pompe et la branche en direct.
!!! dangereux !!!
Merci grâce à vous j'ai vérifier la pompe et j'ai découvert qu'il y avait la pince à cheveux de ma fille coincée dedant!!!
rebonjour pour info.
Comment la tester ?
-Visuellement, en faisant tourner l'hélice son axe. Pour les pompes à moteur synchrone, l'hélice doit offrir résistance puis faire un "soubresaut", lorsqu'on la tourne. Elle ne doit en aucun cas forcer.
-Branchée directement sur le 230 V, (prise de courant), avec un câble et des cosses, elle tourne librement.
-Mesurer l'enroulement moteur: Généralement, la valeur de l'enroulement moteur oscille entre 150 et 300 ohms.
Comment la tester ?
-Visuellement, en faisant tourner l'hélice son axe. Pour les pompes à moteur synchrone, l'hélice doit offrir résistance puis faire un "soubresaut", lorsqu'on la tourne. Elle ne doit en aucun cas forcer.
-Branchée directement sur le 230 V, (prise de courant), avec un câble et des cosses, elle tourne librement.
-Mesurer l'enroulement moteur: Généralement, la valeur de l'enroulement moteur oscille entre 150 et 300 ohms.