Que pensez-vous de la nouvelle Citroën C4 ?
Résolu
Cyril
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alain62 -
alain62 -
Bonjour,
J'ai vu l'autre jour dans la rue la nouvelle Citroën C4 et j'ai littéralement craqué !!! Je voulais savoir si vous l'aviez déjà essayé ou si vous aviez des infos dessus ?
Merci !
J'ai vu l'autre jour dans la rue la nouvelle Citroën C4 et j'ai littéralement craqué !!! Je voulais savoir si vous l'aviez déjà essayé ou si vous aviez des infos dessus ?
Merci !
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9 réponses
Salut Cyril,
Pour avoir essayé dernièrement la C4 THP 155 Exclusive BMP6, je te dirai que j'ai eu le même ressenti que toi : je l'ai trouvé super belle !
Plus sérieusement, j'ai vraiment apprécié prendre son volant pendant quelques jours. J'ai trouvé sa conduite très confortable et super agréable. Le moteur a du répondant, le seul vrai problème c'était sa boîte auto 6 vitesses... Une horreur !
Après, si tu as les moyens de l'acheter en version Exclusive, tu ne seras pas déçu. Super finition, bien équipé et pas mal d'espace disponible.
Tiens-nous au courant !
Pour avoir essayé dernièrement la C4 THP 155 Exclusive BMP6, je te dirai que j'ai eu le même ressenti que toi : je l'ai trouvé super belle !
Plus sérieusement, j'ai vraiment apprécié prendre son volant pendant quelques jours. J'ai trouvé sa conduite très confortable et super agréable. Le moteur a du répondant, le seul vrai problème c'était sa boîte auto 6 vitesses... Une horreur !
Après, si tu as les moyens de l'acheter en version Exclusive, tu ne seras pas déçu. Super finition, bien équipé et pas mal d'espace disponible.
Tiens-nous au courant !
Bonjour,
Je suis ok avec Brice, c'est une super voiture... Je ne sais pas quelle modèle tu veux, mais pour moi le meilleur rapport qualité/prix c'est la C4 1.6 HDi 92 ch Confort. Pour moins de 20 000 euros je crois, t'as une motorisation correcte et tonique, une finition sérieuse et une dotation complète. En revanche, je te conseille le radar de recul en option (450 euros) pour conserver le plus longtemps possible ton pare-choc arrière !
A plus !
Je suis ok avec Brice, c'est une super voiture... Je ne sais pas quelle modèle tu veux, mais pour moi le meilleur rapport qualité/prix c'est la C4 1.6 HDi 92 ch Confort. Pour moins de 20 000 euros je crois, t'as une motorisation correcte et tonique, une finition sérieuse et une dotation complète. En revanche, je te conseille le radar de recul en option (450 euros) pour conserver le plus longtemps possible ton pare-choc arrière !
A plus !
Si tu veux une voiture qui va passer sa vie en réparation chez le garagiste, c'est effectivement le bon choix.
Mention spéciale aux moteurs HDI 92 et 110 chevaux PSA qui équipent les C4 (et malheureusement d'autres modèles du groupe PSA, voire des véhicules d'autres constructeurs) qui adorent casser leurs turbos (entre 1500 et 3000 € de réparation) et parfois à plusieurs reprises.
Problème de conception connu par Citroën mais si ça vous arrive, Citroen refusera la prise en charge totale des réparations car officiellement ce problème n'existe pas. C'est ça la fiabilité à la française. Bravo!
Mention spéciale aux moteurs HDI 92 et 110 chevaux PSA qui équipent les C4 (et malheureusement d'autres modèles du groupe PSA, voire des véhicules d'autres constructeurs) qui adorent casser leurs turbos (entre 1500 et 3000 € de réparation) et parfois à plusieurs reprises.
Problème de conception connu par Citroën mais si ça vous arrive, Citroen refusera la prise en charge totale des réparations car officiellement ce problème n'existe pas. C'est ça la fiabilité à la française. Bravo!
Nous l avions choisi pour son confort ce c4 picasso, mais panne et Citroën ne sait pas déterminer si c est électro vanne ou boitier electronique : coût total : 1000€ et 2000 € sans la main d oeuvre. Il semble que Citroën connaisse ce problème, mais ne le reconnaisse pas comme défaut de construction et s en lave les mains, le client est fortement pénalisé (c est un embrayage automatique ou manuel au choix avec manette au volant)..
citroen fait actuelement les meilleures voitures françaises....
le seul défault le prix ;citroen abuse de son succés actuel....
attendez un peu et acheter là par un mandataire....
le seul défault le prix ;citroen abuse de son succés actuel....
attendez un peu et acheter là par un mandataire....
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Une bricole qui veut faire semblant de......Finition certes agréable et en nette progrès, mais dans le détail, ben cest de la merde, comme une française.Partie mécanique mal conçue et de piètre qualité et longévité, partie électrique de chez bricot dépot premier prix, bref une daube française confortable qui ne s'exportera pas.....
Bonjour,
Je souhaitais vous faire part de ma modeste expérience après 17 ans sur Citroën. Saxo essence neuve: RAS, C1 essence neuve: RAS. En revanche C4 HDI 110 (ancien modèle) achetée d'occasion: fuite injecteurs à 100 000 Km. Achat d'une C4 90 neuve (nouveau modèle): bruit d'air au niveau du rétroviseur (jamais résolu), décoloration peinture par endroits (non résolu) et enfin écrou qui me reste en main après avoir changé une roue (avec la clé Citroën). Le véhicule avait moins de 40 000 Km. J'ai craqué. Moi qui recherchais un véhicule fiable... J'ai fait réparer et j'ai vendu la C4 à un garage et j'ai acheté il y a 2 ans une Honda hybride essence d'occasion. Depuis je revis. Plus besoin de poser des RTT pour aller au garage pour des problèmes improbables. Une révision annuelle à 200 euros et basta. J'aurais aimé continuer de rouler sur Citroën mais trop c'est trop. Désormais, bye bye les soucis avec ma voiture (et honnêtement ça fait drôle).
Amicalement.
Je souhaitais vous faire part de ma modeste expérience après 17 ans sur Citroën. Saxo essence neuve: RAS, C1 essence neuve: RAS. En revanche C4 HDI 110 (ancien modèle) achetée d'occasion: fuite injecteurs à 100 000 Km. Achat d'une C4 90 neuve (nouveau modèle): bruit d'air au niveau du rétroviseur (jamais résolu), décoloration peinture par endroits (non résolu) et enfin écrou qui me reste en main après avoir changé une roue (avec la clé Citroën). Le véhicule avait moins de 40 000 Km. J'ai craqué. Moi qui recherchais un véhicule fiable... J'ai fait réparer et j'ai vendu la C4 à un garage et j'ai acheté il y a 2 ans une Honda hybride essence d'occasion. Depuis je revis. Plus besoin de poser des RTT pour aller au garage pour des problèmes improbables. Une révision annuelle à 200 euros et basta. J'aurais aimé continuer de rouler sur Citroën mais trop c'est trop. Désormais, bye bye les soucis avec ma voiture (et honnêtement ça fait drôle).
Amicalement.
Moi je vois des commentaires positifs et négatifs.
Moi j'ai un C4 II 1.6 92 confort de 2013 avec 110.000 au compteur, et faut avouer que je n'ai aucun soucis à part un bruit sur les pneus avant mais bon à part ca super véhicule.
Mon beau-père lui a un C4 II 1.6 110 avec 70.000 km au compteur par contre lui il ne dit pas la même, il part en vacances et bim 500km plus loin il a le véhicule qui perd de la vitesse, plus de jus dans l'accélérateur et au final il a 2000€ d'injecteur...
Donc deux expérience différente deux avis différents
Voilà pour l'info
Moi j'ai un C4 II 1.6 92 confort de 2013 avec 110.000 au compteur, et faut avouer que je n'ai aucun soucis à part un bruit sur les pneus avant mais bon à part ca super véhicule.
Mon beau-père lui a un C4 II 1.6 110 avec 70.000 km au compteur par contre lui il ne dit pas la même, il part en vacances et bim 500km plus loin il a le véhicule qui perd de la vitesse, plus de jus dans l'accélérateur et au final il a 2000€ d'injecteur...
Donc deux expérience différente deux avis différents
Voilà pour l'info
Depuis le 12 Juin 2021 et malgré le COVID qui a fortement ralenti nos déplacements
voici 1 ligne du tableur EXCEL de la consommation du diesel 130 HDI =
au 06/04/2022 compteur 22 035 (Km parcourus)17,35 litres (recharge entre plein) 347 (Km entre plein) 4,84 litre ( moyenne au 100 Km calculée sur 15 350 Km)
Somme globale dépensée = 1 078,71 € soit revient du Km 0,07 €
voici 1 ligne du tableur EXCEL de la consommation du diesel 130 HDI =
au 06/04/2022 compteur 22 035 (Km parcourus)17,35 litres (recharge entre plein) 347 (Km entre plein) 4,84 litre ( moyenne au 100 Km calculée sur 15 350 Km)
Somme globale dépensée = 1 078,71 € soit revient du Km 0,07 €
Je signale qu'au point de vue moteur c'est le même que la Peugeot 307 essence que j'avais auparavant et que j'ai gardé 8 ans 120.000 kms et sans problèmes.Donc si vous connaissez si bien cette voiture citez les ennuis que vous avez connus avec ou alors ne dites rien si c'est juste pour critiquer parce que c'est Français.
Bonnes chances néanmoins