Problème Citroën saxo HELP ME :(
Enso
-
GERALDINHO91 Messages postés 157 Statut Membre -
GERALDINHO91 Messages postés 157 Statut Membre -
Bonjour,
Je me permets de vous adresser cette requête car je ne sais plus quoi faire.
Je suis,possesseur d une Citroën saxo 1.5 d de 1998 version exclusive.
-Voilà j ai un soucis car la batterie de ma voiture se décharge, à savoir que celle ci est neuve.
-le boîtier de préchauffage se trouvant à droite au niveau du moteur, s est mis à couiner en faisant un bruit de grésillement. Impossible de démarrer.
-l aiguille de mon compte tour se ballade en descendant à 0, en montant dans les tours alors que le moteur est au ralenti.
-et j ai même constaté que mes phares se déréglaient , les phares montent et descendent alors que je n actionne pas la molette sous le tableau de bord.
-après 3 démarrages plus possible de démarrer, batterie vide.
J ai donc écouté différents mécaniciens;
.remplacement du boîtier de préchauffage.
.remplacement du régulateur d alternateur
.nettoyages des masses au niveau du moteur
Résultat : TOUJOURS EN PANNE
Je ne sais plus quoi faire, je me tourne donc vers vous pour essayer de m éclairer.
Dois je changer l alternateur complet ?
Je vous remercie de votre aide
Je me permets de vous adresser cette requête car je ne sais plus quoi faire.
Je suis,possesseur d une Citroën saxo 1.5 d de 1998 version exclusive.
-Voilà j ai un soucis car la batterie de ma voiture se décharge, à savoir que celle ci est neuve.
-le boîtier de préchauffage se trouvant à droite au niveau du moteur, s est mis à couiner en faisant un bruit de grésillement. Impossible de démarrer.
-l aiguille de mon compte tour se ballade en descendant à 0, en montant dans les tours alors que le moteur est au ralenti.
-et j ai même constaté que mes phares se déréglaient , les phares montent et descendent alors que je n actionne pas la molette sous le tableau de bord.
-après 3 démarrages plus possible de démarrer, batterie vide.
J ai donc écouté différents mécaniciens;
.remplacement du boîtier de préchauffage.
.remplacement du régulateur d alternateur
.nettoyages des masses au niveau du moteur
Résultat : TOUJOURS EN PANNE
Je ne sais plus quoi faire, je me tourne donc vers vous pour essayer de m éclairer.
Dois je changer l alternateur complet ?
Je vous remercie de votre aide
1 réponse
Bonjour,
Pour commencer il faut vérifier si le voyant de batterie au tableau de bord s'allume bien a la mise du contact et s'eteint bien ensuite. Puis il faut vérifier la charge de l'alternateur. Sinon il faut mettre un voltmetre entre la cosse + de la batterie et le plot + de la batterie puis debrancher les fusibles un a un pour voir lequel accessoire pompe le courrant ou est en court circuit.
Pour commencer il faut vérifier si le voyant de batterie au tableau de bord s'allume bien a la mise du contact et s'eteint bien ensuite. Puis il faut vérifier la charge de l'alternateur. Sinon il faut mettre un voltmetre entre la cosse + de la batterie et le plot + de la batterie puis debrancher les fusibles un a un pour voir lequel accessoire pompe le courrant ou est en court circuit.