C4 Picasso hdi 2008
Patmar1834
-
Patmar1834 -
Patmar1834 -
Bonjour,
J'ai une c4 Picasso hdi de 2008, elle m'affiche défaillance du système antipollution, esp, frein automatique et gestion moteur et à partir de là baisse de puissance. Après de nombreux passages chez Citroën ( filtre GO, capteur HP changés) il se trouve que le véhicule, arrivé par la route à leur atelier, refuse de redémarrer. Démontage du réservoir, présence de matière et forte odeur.
Penses tu que pour les 1er défauts, il s'agisse du boîtier BSI/BSM et vanne EGR ( souvent cités sur les forums)
Qu'en est il de la responsabilité du garage sur le fait que mon véhicule ne démarre plus alors qu'il est arrivé roulant?
Merci de m'éclairer de toutes tes connaissances.
J'ai une c4 Picasso hdi de 2008, elle m'affiche défaillance du système antipollution, esp, frein automatique et gestion moteur et à partir de là baisse de puissance. Après de nombreux passages chez Citroën ( filtre GO, capteur HP changés) il se trouve que le véhicule, arrivé par la route à leur atelier, refuse de redémarrer. Démontage du réservoir, présence de matière et forte odeur.
Penses tu que pour les 1er défauts, il s'agisse du boîtier BSI/BSM et vanne EGR ( souvent cités sur les forums)
Qu'en est il de la responsabilité du garage sur le fait que mon véhicule ne démarre plus alors qu'il est arrivé roulant?
Merci de m'éclairer de toutes tes connaissances.
A voir également:
- C4 picasso 2008 problème
- Forum problème peugeot 2008 - Forum Achat, vente et démarches
- Problème affichage tableau de bord c4 picasso - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Reglage heure c4 picasso ✓ - Forum Monospaces
- Est-ce que quelqu'un a des problèmes avec son C4 Picasso ? ✓ - Avis sur les modèles
- Problème injecteur c4 picasso 1.6 hdi 110 ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
2 réponses
Bonsoir,pour cet acharnement sur cette pauvre électrovanne EGR? Il est à rappeler que son utilité est de recycler les gaz d'échappement et non pas de faire tourner un moteur.Un signal d'un défaut du système antipollution est pour indiquer une mauvaise combustion du carburant,dans le moteur ou à sa sortie (échappement).Comme toujours,il fortement recommandé de faire un diagnostic électronique dans une concession Citroën.
Le boîtier BSI/BSM si il est défectueux, pourrait peut être aussi ne pas communiquer toutes les infos lors du diag.
Merci de ton aide précieuse.