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1 réponse
Bonjour,
Tu parles du doigt de rupteur, je suppose que tu veux dire doigt du distributeur (qui se trouve sous la tête d'allumeur). Tu as bien fait, c'était la première chose à pratiquer. Il semble qu'il y ait un problème de module d'allumage (bougies et fils en état, ça devrait aller). Le module d'allumage est la plaquette noire fixée par deux vis contre l'allumeur face au radiateur, (c'est ce module qui assure la coupure et le rétablissement du courant dans la bobine). Il arrive qu'il grille (il a trop chaud dans cette zone). C'est facilement récupérable sur un moteur usagé (monté sur tous ces types de moteurs : Peugeot ou Citroën). Amicalement.
Tu parles du doigt de rupteur, je suppose que tu veux dire doigt du distributeur (qui se trouve sous la tête d'allumeur). Tu as bien fait, c'était la première chose à pratiquer. Il semble qu'il y ait un problème de module d'allumage (bougies et fils en état, ça devrait aller). Le module d'allumage est la plaquette noire fixée par deux vis contre l'allumeur face au radiateur, (c'est ce module qui assure la coupure et le rétablissement du courant dans la bobine). Il arrive qu'il grille (il a trop chaud dans cette zone). C'est facilement récupérable sur un moteur usagé (monté sur tous ces types de moteurs : Peugeot ou Citroën). Amicalement.
snocky.
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Mouais, ca ressemble surtout a un souci de sonde de temperature
jeanpye
Bonjour Merci pour ta reponse,je vais remplacer le module.amicalement
Castormalin
Si le démarrage dépend de la température,le fonctionnement de la sonde de température de liquide de refroidissement est très suspect.