Problème d'alternateur repété
anonyme.B
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snocky. Messages postés 55722 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention - 15 mai 2013 à 00:03
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7 réponses
Bonjour,
Vraiment pas de chance (surtout avec une voiture que vous allez acheter dans 4 mois !). Plus sérieusement, branchez un voltmètre sur la batterie et démarrez le moteur, si l'alternateur charge normalement, la tension doit monter à 14 volts environ. Allumez les phares : la tension ne doit pas descendre en dessous de 13, 5 volts. Ainsi vous savez à coup sur si la batterie se recharge effectivement. Dernier détail : la batterie doit donner une tension légèrement supérieure à 12 volts lorsqu'elle est au repos : contact coupé et aucun consommateur en service. Amicalement.
Vraiment pas de chance (surtout avec une voiture que vous allez acheter dans 4 mois !). Plus sérieusement, branchez un voltmètre sur la batterie et démarrez le moteur, si l'alternateur charge normalement, la tension doit monter à 14 volts environ. Allumez les phares : la tension ne doit pas descendre en dessous de 13, 5 volts. Ainsi vous savez à coup sur si la batterie se recharge effectivement. Dernier détail : la batterie doit donner une tension légèrement supérieure à 12 volts lorsqu'elle est au repos : contact coupé et aucun consommateur en service. Amicalement.
Oui tout cela a déjà été fait. Effectivement l'alternateur n'atteint pas les 14 volts d'où le fait que le garage m'ai dit que le problème venait de l'alternateur. Et pour la courroie d'alternateur en lien avec l'alternateur qui ne chargeait pas qu'en pensez vous ? Merci
Bonjour,
Il est évident que si la courroie est cassée, l'alternateur ne tourne plus et donc ne charge plus. Maintenant, s'il n'atteint pas les 14 volts, il a certainement un problème de diodes; Dans cette situation essayez de vous adjoindre le concours d'un ami qui possède de bonnes notions en électricité automobile car il semble qu'il y ait un "piège" quelque part dans le circuit de charge. Amicalement.
Il est évident que si la courroie est cassée, l'alternateur ne tourne plus et donc ne charge plus. Maintenant, s'il n'atteint pas les 14 volts, il a certainement un problème de diodes; Dans cette situation essayez de vous adjoindre le concours d'un ami qui possède de bonnes notions en électricité automobile car il semble qu'il y ait un "piège" quelque part dans le circuit de charge. Amicalement.
Quand vous parlez du circuit de charge il s'agit de celui de l'alternateur ? Concrètement que me conseillez vous ? Pensez vous que ce nouvel alternateur puisse fonctionner ?
Effectivement le circuit de charge est celui de l'alternateur (excusez le terme de professionnel). Pour savoir si cet alternateur est bon, procédez comme je vous l'indique plus haut (20 heures 21) et faites vous aider car ce n'est pas du tout évident de diagnostiquer lorsqu'on a que de vagues notions. Amicalement.
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