C1 stop

CHABINE 971 Messages postés 8 Statut Membre -  
 Castormalin -
Bonjour,

Je roulais lorsque le voyant ABS STOP s'est allumé. Je me suis garée, la batterie s'est allumé ainsi que la pompe lorsque j'ai éteint le moteur et ma C1 ne veut pas redémarrer. Elle ne le fait que si je la pousse dans 1 descente ???
SOS???

5 réponses

Georges106 Messages postés 10818 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   163

Bonjour,
Mesurez la tension de la batterie : supérieure à 12 volts au repos (sans contact ni consommateurs), donnez un coup de démarreur : si la tension chute autour de 5 volts, la batterie est à remplacer. Bon courage.
0
snocky. Messages postés 58287 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   91

Et testez l'alternateur au passage........
0
CHABINE 971 Messages postés 8 Statut Membre

Bonjour,

La batterie est ok. Elle a été testée.
Il parait que cela vient du démarreur ??
Mais, je n'ai aucun clic lorsque je tourne la clé.
A votre avis ?
0
snocky. Messages postés 58287 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   91

comment a t'elle étét testée et quelle est sa tension??
0

dans un magasin de pièces voiture 306 ampères pour 360 neuve
0

de plus, j' ai tous qui fonctionne phares, clignotants, poste...
sauf qu' elle démarre pas
0

L'ampérage ce n'est pas la tension, et le fait que tout fonctionne ne signifie pas qu'elle soit bonne!!démarre t'elle aux pinces?
0
Castormalin

Bonsoir,encore un qui refuse de répondre à une question importante.Alors,pourquoi venir dans ce forum?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Georges106 Messages postés 10818 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   163

Bonjour,
Si le démarreur est effectivement en cause, il ne consomme pas lorsqu'on le sollicite. En conséquence, la tension ne chutera pas lorsque vous donnerez un coup de démarreur. Ceci confirmera que le démarreur est bien en panne mais cela ne correspond pas du tout aux symptômes initiaux : témoin ABS allumé. Amicalement.
0