Courroie d'accessoire Toyota Corolla 1.6VVT-i 110cv
juuju
-
juju02120 Messages postés 120 Statut Membre -
juju02120 Messages postés 120 Statut Membre -
Bonjour, je voudrai changer ma courroie d'accessoire car ma voiture a 113 000 km. Mais je n'en n'ai jamais changer pourriez vous m'expliquer avec des schéma et me donner le prix approximatif de ce changement par moi-même et par le garage TOYOTA ? merci
A voir également:
- Schema courroie accessoire toyota rav4 vvti
- Schéma courroie accessoire berlingo 1.6 hdi - Meilleures réponses
- Courroie de distribution toyota corolla d4d 115ch - Meilleures réponses
- Schema courroie accessoire - Guide
- Schema courroie accessoire 406 hdi 110 - Forum Berlines
- Toyota rav4 problème moteur ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Schéma courroie accessoire master 2.5 dci ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Schéma courroie accessoire kia sportage - Forum Mécanique, entretien et pannes
47 réponses
- 1
- 2
- 3
Suivant
Tout dépend votre génération, mais c'est globalement assez simple.Soit l'alternateur fait office de tendeur, soit c'est un tendeur automatique, clé de 19 idéalement contre coudée.Vous tirez fortement vers vous et la courroie va sortir.Prévoyez d'enlever la roue avd et de dégrapher le passage de roue pour bien pouvoir repasser la courroie
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Il est très rare de changer des courroies d'accessoire chez toy à ce petit kilométrage(mais ca mérite bien sur d'y jeter un oeil)
Ma courroie est dans cette état http://static.oscaro.com/Content/images/redactionnel/courroie_accessoire/DSC_0039.jpg (celle du dessous), je viens d'acheter ma toy, je pence qu'elle n'a jamais était changée
Pourriez-vous me faire un tuto simple et clair, si il est nécessaire de changer cette courroie. merci bcp
Vous levez la roue, enlevez le garde boue (agraphe et douille de 10), enlever le cache plastique du moteur (douille de 10), dévissez la fixation du tuyaux de clim (pour avoir de la place) et du faisceau (si génant).De là, un peu derriére la courroie, sur la partie haute, vous trouverez un verrin d'un bonne dizaine de cm, avec un boulon de 19 et un de 17 à côté.(les tailles peuvent varier maius pas le vérin!).De là, vous faites levier sur l'écrou de 19 en tirant vers vous (très fortement), le tendeur basculera alors et vous pourrez oter la courroie.Pensez à bien repèrer à l'aide d'un dessin le parcours de la courroie entre les poulies.Pour la remettre, c'est pareil dans l'autre sens!
PS: pour l'écrou du tendeur, une clé à pipe ou à cliquet ne passera pas.L'idéal est la clé contre coudée ou la clé plate mais prévoyez un tube pour avoir de la force pour tirer vers vous!Cette opération est plus rapide et bien moins chiante à 2.
PS: pour l'écrou du tendeur, une clé à pipe ou à cliquet ne passera pas.L'idéal est la clé contre coudée ou la clé plate mais prévoyez un tube pour avoir de la force pour tirer vers vous!Cette opération est plus rapide et bien moins chiante à 2.
Et le changement de cette courroie pourrait-il lui redonner un peu de pêche car en côte meme en 4eme elle a du mal... pour un 110cv j'esperai mieux.., merci
Oui le vérin ressemble fortement à ça, et oui il faut la remplacer.Par contre, celà n'aura absolument aucune incidence sur les performance de la voiture!!ce moteur n'a rien d'un foudre de guerre.
- 1
- 2
- 3
Suivant