Frein à main bloqué

Résolu
Masuperb -  
snocky. Messages postés 26570 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai une Skooda Superb BVA, je l'ai lavé et laissé au garage avant de partir en déplacement professionnel pour 2 mois à l'étranger.
Voulant la sortir pour la faire rouler (car sa conduite m'a aussi manqué), je démarre, j'appuis sur le frein pied, je passe en D, j'enlève le frein à main (le symbole frein à main retiré apparait bien sur le tableau de bord) MAIS impossible d'avancer. La voiture reste bloqué, j'appuis légèrement sur l'accélérateur, les roues arrières ne bougent pas.

Quelqu'un peut m'éclairer/aider ? car je dois partir avec au boulot lundi et je ne sais pas comment régler ce problème.
PS: la voiture a à peine 1 ans et 2 mois.
Merci
A voir également:
  • Frein à main bloqué une seule roue
  • Frein a main bloqué - Meilleures réponses
  • Frein bloqué - Meilleures réponses
  • Combien de plaquette de frein par roue - Guide
  • Frein a main scenic 2 bloqué - <a href="https://bricolage.linternaute.com/forum/auto/monospaces-8005">Forum Monospaces</a>
  • Déverrouillage manuel frein à main c4 picasso - <a href="https://bricolage.linternaute.com/forum/auto/mecanique-entretien-et-pannes-8010">Forum Mécanique, entretien et pannes</a>
  • Neiman bloqué - <a href="https://bricolage.linternaute.com/forum/auto/mecanique-entretien-et-pannes-8010">Forum Mécanique, entretien et pannes</a>
  • Frein a main mou - <a href="https://bricolage.linternaute.com/forum/auto/mecanique-entretien-et-pannes-8010">Forum Mécanique, entretien et pannes</a>

2 réponses

snocky. Messages postés 26570 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   143
 
Forcez d'avant en arrière, sans hésiter!
0
Masuperb
 
Merci de votre réactivité
Vous voulez dire :
Je passe en D, j'accélère un peu
Je passe en R, je recule un peu

et je répète l'opération plusieurs fois
C'est bien cela ?
0
snocky. Messages postés 26570 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   143
 
Tout a fait, mais accélérez un peu plus qu'un peu!(pas devant un mur...), et entre 2 actionnez plusieurs le frein a main
0
Masuperb
 
C'est clair pas, devant un mur.
Je vais essayer et vous tenir au courant du résultat.

Merci
0
Masuperb
 
Problème résolu
Merci beaucoup Snocky pour l'aide précieuse.
Bonne soirée.
0
snocky. Messages postés 26570 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   143
 
Mazeltov!
0