Pb message pression d'huile trop basse sur xsara Picasso 1.6 hdi
tof62400
Messages postés
4
Statut
Membre
-
Georges106 Messages postés 10818 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Georges106 Messages postés 10818 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bjr a tous
Voici mon problème je viens de changer le turbo de mon picasso 1.6 hdi 110cv j ai vidanger le carter d huile puis refait les niveaux mais depuis j ai un message d alerte qui me met "stop pression d'huile trop basse"et sa a bas régime des que j accelere le message disparais et reviens lorsque je suis au ralenti
Qui peut me dire de quoi sa peug venir c urgent
Merci d avance
Voici mon problème je viens de changer le turbo de mon picasso 1.6 hdi 110cv j ai vidanger le carter d huile puis refait les niveaux mais depuis j ai un message d alerte qui me met "stop pression d'huile trop basse"et sa a bas régime des que j accelere le message disparais et reviens lorsque je suis au ralenti
Qui peut me dire de quoi sa peug venir c urgent
Merci d avance
A voir également:
- Défaut carter huile 1.6 hdi
- Huile moteur xsara picasso 1.6 hdi - Meilleures réponses
- Problème pression d'huile 1.6 hdi - Meilleures réponses
- Defaut pression huile moteur 3008 - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Remplissage huile de boite c4 1.6 hdi ✓ - Forum Citadines
- Couple de serrage culasse 1.6 hdi ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Jumpy 1.6 hdi 115 fiabilité - Avis sur les modèles
- Tarif changement joint injecteur 1.6 hdi - Forum Mécanique, entretien et pannes
1 réponse
Bonjour,
Le turbo peut être en cause (sauf s'il est neuf) par une fuite interne des paliers qui empêche la pression de monter assez. D'autre part, une huile trop fluide perturbe également la montée en pression. Mais en tout état de cause il faut s'assurer que la pompe est en état parce qu'il faut savoir pourquoi le turbo a lâché et de quoi il est "mort".
Amicalement.
Le turbo peut être en cause (sauf s'il est neuf) par une fuite interne des paliers qui empêche la pression de monter assez. D'autre part, une huile trop fluide perturbe également la montée en pression. Mais en tout état de cause il faut s'assurer que la pompe est en état parce qu'il faut savoir pourquoi le turbo a lâché et de quoi il est "mort".
Amicalement.