Pb message pression d'huile trop basse sur xsara Picasso 1.6 hdi
tof62400
Messages postés
1
Date d'inscription
jeudi 15 août 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2013
-
15 août 2013 à 21:52
Georges106 Messages postés 5147 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 - 16 août 2013 à 11:01
Georges106 Messages postés 5147 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 - 16 août 2013 à 11:01
Bjr a tous
Voici mon problème je viens de changer le turbo de mon picasso 1.6 hdi 110cv j ai vidanger le carter d huile puis refait les niveaux mais depuis j ai un message d alerte qui me met "stop pression d'huile trop basse"et sa a bas régime des que j accelere le message disparais et reviens lorsque je suis au ralenti
Qui peut me dire de quoi sa peug venir c urgent
Merci d avance
Voici mon problème je viens de changer le turbo de mon picasso 1.6 hdi 110cv j ai vidanger le carter d huile puis refait les niveaux mais depuis j ai un message d alerte qui me met "stop pression d'huile trop basse"et sa a bas régime des que j accelere le message disparais et reviens lorsque je suis au ralenti
Qui peut me dire de quoi sa peug venir c urgent
Merci d avance
A voir également:
- Pression huile basse xsara picasso
- Huile de frein - Guide
- Pression huile insuffisante 207 - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Pression huile basse opel insignia ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Pression huile insuffisante c4 - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Defaut pression huile moteur 3008 - Forum Mécanique, entretien et pannes
1 réponse
Georges106
Messages postés
5147
Date d'inscription
samedi 23 février 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2018
136
16 août 2013 à 11:01
16 août 2013 à 11:01
Bonjour,
Le turbo peut être en cause (sauf s'il est neuf) par une fuite interne des paliers qui empêche la pression de monter assez. D'autre part, une huile trop fluide perturbe également la montée en pression. Mais en tout état de cause il faut s'assurer que la pompe est en état parce qu'il faut savoir pourquoi le turbo a lâché et de quoi il est "mort".
Amicalement.
Le turbo peut être en cause (sauf s'il est neuf) par une fuite interne des paliers qui empêche la pression de monter assez. D'autre part, une huile trop fluide perturbe également la montée en pression. Mais en tout état de cause il faut s'assurer que la pompe est en état parce qu'il faut savoir pourquoi le turbo a lâché et de quoi il est "mort".
Amicalement.