C5 chauffe
rulsab
Messages postés
1
Date d'inscription
lundi 28 octobre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2013
-
28 oct. 2013 à 19:00
snocky. Messages postés 55722 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2025 - 4 nov. 2013 à 13:22
snocky. Messages postés 55722 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2025 - 4 nov. 2013 à 13:22
A voir également:
- Reglage heure c5
- Réglage heure berlingo 2000 - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Berlingo 1l9 70 de 2001 - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Reglage phare 207 - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Reglage heure c4 picasso ✓ - Forum Monospaces
- Réglage heure c5 aircross - Forum Mécanique, entretien et pannes
3 réponses
snocky.
Messages postés
55722
Date d'inscription
mardi 11 octobre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2025
2
28 oct. 2013 à 20:22
28 oct. 2013 à 20:22
Si les ventilos tournent après un long moment, la sonde de température est en cause
Bonjour,
la pièce qui permet au ventilateur de tourner, s'appelle un thermocontact, lorsque que vous avez rouler un moment et que vous vous arrêtez en coupant le contact, si le ventilateur continue de tourner c'est que la température du liquide de refroidissement est encore élevée et tant que la température ne redescends pas à une valeur déterminée par construction le ventilateur continue de tourner encore quelques minutes
la pièce qui permet au ventilateur de tourner, s'appelle un thermocontact, lorsque que vous avez rouler un moment et que vous vous arrêtez en coupant le contact, si le ventilateur continue de tourner c'est que la température du liquide de refroidissement est encore élevée et tant que la température ne redescends pas à une valeur déterminée par construction le ventilateur continue de tourner encore quelques minutes
snocky.
Messages postés
55722
Date d'inscription
mardi 11 octobre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2025
2
29 oct. 2013 à 18:08
29 oct. 2013 à 18:08
qq minutes, non
snocky.
Messages postés
55722
Date d'inscription
mardi 11 octobre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2025
2
1 nov. 2013 à 09:00
1 nov. 2013 à 09:00
c'est anormal
avez -vous eu la curiosité de détailler un thermo-contact deux valeurs indiquées qui permettent de déclencher la première vitesse puis la deuxième vitesse du ventilateur, a l'arrêt contact coupé, tant que la température du circuit de refroidissement ne descends pas en dessous de la température mini du thermo-contact le ventilateur continuera à tourner (même chez TOYOTA)
snocky.
Messages postés
55722
Date d'inscription
mardi 11 octobre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2025
2
4 nov. 2013 à 13:22
4 nov. 2013 à 13:22
D'ailleurs, c'est un des nombreux défauts bien connus chez psa