Problème ralenti et accélérations subites sur Berling HDI 2.0
it45200
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Castormalin -
Castormalin -
Bonjour,
Depuis quelques jours j'ai un problème sur mon Berlingo HDI 2.0 (1ère mise en circula12/2003) : le moteur tourne à plus de 1000 t/m au ralenti et cela peut survenir, même à froid, dès l'allumage mais surtout lors du rétrogradage, il s'en suit alors des accélération subites et non des moindres qui font bondir la voiture en avant.
Et aujourd'hui à un rond-point, à l'arrêt, la voiture s'est mise à accélérer toute seule (des dizaines d'accélérations brèves qui se sont succédées en quelques minutes jusqu'à ce que j'appuie sur l'accélérateur de nouveau une fois la voie est libre...)
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce genre de problème?
Cela peut-il venir de l'embrayage? de l'injecteur? De la vanne EGR? Le débitmètre? Cela a-t-il un lien avec les sondes de température lesquelles je pense sont défectueuses puisque à froid, dès l'allumage - même en plein hiver- tôt le matin, l'aiguille de température moteur s'emballe et bute sur le maximum et le voyant STOP clignote pendant quelques secondes ou minutes et cela peut arriver plusieurs fois par jour aléatoirement. Dès lors, ces sondes ne donneraient elles pas des informations fausses au calculateur?
D'avance merci pour vos retours.
IT45200
Depuis quelques jours j'ai un problème sur mon Berlingo HDI 2.0 (1ère mise en circula12/2003) : le moteur tourne à plus de 1000 t/m au ralenti et cela peut survenir, même à froid, dès l'allumage mais surtout lors du rétrogradage, il s'en suit alors des accélération subites et non des moindres qui font bondir la voiture en avant.
Et aujourd'hui à un rond-point, à l'arrêt, la voiture s'est mise à accélérer toute seule (des dizaines d'accélérations brèves qui se sont succédées en quelques minutes jusqu'à ce que j'appuie sur l'accélérateur de nouveau une fois la voie est libre...)
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce genre de problème?
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D'avance merci pour vos retours.
IT45200
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