Plus de pression sur rampe commune
philou.delaporte
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patoche16 -
patoche16 -
Bonjour,
Mes voyants ESP et moteur me déclares de façon régulière défaut vanne EGR en débit excessif,,j'achète le produit et l'injecte dans le circuit et depuis,des ma mise en contact ma c5hdi m'annonce ESP et moteur ,mais avec mon odb me précise pression rampe commune absente.quand je roule j'ai la sensation de vieux moteur de camion plus de puissance,pourriez vous me dire de quel problème il peu s'agir?
Voiture C5 HDI boite auto 136ch de 2005 avec 85000Km
filtre a air,huile et gasoil neufs,boitier electrique interieur moteur neuf,
Je vous remerci a l'avance et vous souhaite bonne journée.
Mes voyants ESP et moteur me déclares de façon régulière défaut vanne EGR en débit excessif,,j'achète le produit et l'injecte dans le circuit et depuis,des ma mise en contact ma c5hdi m'annonce ESP et moteur ,mais avec mon odb me précise pression rampe commune absente.quand je roule j'ai la sensation de vieux moteur de camion plus de puissance,pourriez vous me dire de quel problème il peu s'agir?
Voiture C5 HDI boite auto 136ch de 2005 avec 85000Km
filtre a air,huile et gasoil neufs,boitier electrique interieur moteur neuf,
Je vous remerci a l'avance et vous souhaite bonne journée.
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8 réponses
Si les produits miracles fonctionnaient, ca se saurait!
noctambule28
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Ca ne répond pas à la question^^
snocky.
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qui a fait le diagnostic?
philou.delaporte
diag valise odb ,je sais le manque de precision comparé a celle de citroen,mais sa aiguille dejaun peu,je serai tenté de penser a une sonde maisla quelle et ou???merci pour tous renseignements
snocky.
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Bjr, faire un diagnostic FIABLE
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Bonsoir,c'est le capteur de pression de rampe qui donne l'information à l'UCE de gestion du moteur.Il est de type piézoélectrique,sous l'effet de la pression le crystal de quartz produit une tension d'environ 5 volts.Ce capteur est placé sur la rampe commune(gros tuyau) contenant le carburant qui va aux injecteurs.Vérifiez la continuité électrique et les branchement du capteur,et aussi la présence d'une tension faible le moteur tournant.
en fait, ma valise odbme signal une pressionrampe commune egale a zeromoteur tournant,le fait est que se matin je suis allez chez citroen et ici enmartinique ilne vende que la rampe avec secontroleur pour 780euro,dans un autre comerce le detecteur seul est trouvablepour 200euro,de plus chez citroen il m'on montré une sonde que je n'arrive pas a voir mais qui serai la sonde temperature carburant sur la rampecommune,alorsvu leprix des pieces la quelle prendre sans erreur?mercipour toute informations
bonjour,tu peux te procurer le capteur de pression seul.regarde sur le lien.
https://www.oscaro.com/capteur-pression-de-carburant-citroen-c5-3942-128-gf
https://www.oscaro.com/capteur-pression-de-carburant-citroen-c5-3942-128-gf
merci pour se renseignement,celui la est celui situé sur ma rampe commune ,et a coté ily en a un deuxieme sur qui se branche deux tuyaux de carburant,alors le quel est malade??
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bonjour , pour pouvoir t'aider plus efficacement,il faudrait le code défaut qui
commence par un P accompagné de 4 chiffres.parce que là tu cherche une aiguille
dans une botte de foin.si tu doutes du capteur de pression de rail,il y a 3 fils,les
2 extérieur alimente en 5 volts le capteur (de l'ECU) .le fil du milieu renvoie
un signal variable à l'ECU pour indiquer la pression,à vide il doit envoyer 0.5 volt.
mais ça ne te donnera rien de concrait.
commence par un P accompagné de 4 chiffres.parce que là tu cherche une aiguille
dans une botte de foin.si tu doutes du capteur de pression de rail,il y a 3 fils,les
2 extérieur alimente en 5 volts le capteur (de l'ECU) .le fil du milieu renvoie
un signal variable à l'ECU pour indiquer la pression,à vide il doit envoyer 0.5 volt.
mais ça ne te donnera rien de concrait.