Courroie de distribution
anchri
Messages postés
6
Statut
Membre
-
anchri -
anchri -
Bj je voudrais savoir si je dois chg ma courroie de distribution sur ma 206 xs ,je l' ai chg en 2009,à 60000kms,je ne roule pas bcp ,actuellement 93000 kms , donc 5 ans apres,et que 33000kms , que faut-il faire ?? merci pour vos conseils
A voir également:
- Devis courroie de distribution euromaster
- Courroie de distribution - Guide
- Kit de distribution : qu'est-ce que c'est, quand le changer ? - Guide
- Devis courroie de distribution norauto - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Devis revision - Guide
- Courroie de distribution décalée d'un cran - Forum Mécanique, entretien et pannes
3 réponses
Bonjour
Pas de problème, vous pouvez attendre encore largement 3 ans, voire même 5 car sur un moteur essence la courroie fatigue bien moins que sur un diesel. De nombreuses courroies ont fait 10 ans sans problème.
Amicalement.
Pas de problème, vous pouvez attendre encore largement 3 ans, voire même 5 car sur un moteur essence la courroie fatigue bien moins que sur un diesel. De nombreuses courroies ont fait 10 ans sans problème.
Amicalement.
Espérons que c'est une essence car un diesel MODERNE avec cet age et si "peu" de kms........
Bonjour,
Je sais que vous donnez peu d'importance à la production Française mais une 205 XS est forcément une essence, sinon elle serait notée X (pour 2 portes) AD. D'autre part cette voiture est équipée du moteur TU (presque aussi fiable qu'un Toyota...) et en version diesel du XUD que l'on ne présente plus (puisque ce n'est pas un diesel moderne...) En attendant, lorsque les diesels, dits modernes, auront atteints la fiabilité des "dinosaures" on aura bien progressé... . Il ne faut pas oublier que l'on avance qu'en sachant de où on vient et que le progrès ultime est la simplicité. Dans ce domaine, il y a encore beaucoup à faire en automobile ! ! !
Amicalement.
Je sais que vous donnez peu d'importance à la production Française mais une 205 XS est forcément une essence, sinon elle serait notée X (pour 2 portes) AD. D'autre part cette voiture est équipée du moteur TU (presque aussi fiable qu'un Toyota...) et en version diesel du XUD que l'on ne présente plus (puisque ce n'est pas un diesel moderne...) En attendant, lorsque les diesels, dits modernes, auront atteints la fiabilité des "dinosaures" on aura bien progressé... . Il ne faut pas oublier que l'on avance qu'en sachant de où on vient et que le progrès ultime est la simplicité. Dans ce domaine, il y a encore beaucoup à faire en automobile ! ! !
Amicalement.
L'espoir fait vivre mais ne vous inquiétez pas : 10 ans sans problème puisque vous roulez tranquille.
Amicalement.
je vais donc attendre un peu, merci de vos conseils,cordialement