Probleme accélération sur evasion 1.9td clim
montana44
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Georges106 Messages postés 10818 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Georges106 Messages postés 10818 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai un souci avec mon evasion il demarre difficilement mais demarre avec un bon ralenti sans bruit bizarre, par contre je n'arive plus à accélérer, le cable est bon quand elle est démarrée j'ouvre le capot et je l'actionne manuellement mais rien ne se passe, en insistant elle accélere un peu et cale, sinon j'ai des bulles d'air dasn le tuyau derriere la pompe mais je ne sais pas du tout comment purger, sinon savez vous quel est l'organe incriminé, ou comment procéder par élimination, je vous remercie pour vos futures réponses
cordialement
j'ai un souci avec mon evasion il demarre difficilement mais demarre avec un bon ralenti sans bruit bizarre, par contre je n'arive plus à accélérer, le cable est bon quand elle est démarrée j'ouvre le capot et je l'actionne manuellement mais rien ne se passe, en insistant elle accélere un peu et cale, sinon j'ai des bulles d'air dasn le tuyau derriere la pompe mais je ne sais pas du tout comment purger, sinon savez vous quel est l'organe incriminé, ou comment procéder par élimination, je vous remercie pour vos futures réponses
cordialement
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3 réponses
Bonjour,
Le potentiomètre de commande est en cause. Il faut confirmer à la "valise" et certainement le remplacer mais seule la valise peut le dire à coup sur.
Amicalement.
Le potentiomètre de commande est en cause. Il faut confirmer à la "valise" et certainement le remplacer mais seule la valise peut le dire à coup sur.
Amicalement.
Bonjour
Merci George de votre réponse, je préférerait que ce soit cela, on me demande 70e pour passer la valise, sachant que j'habite en campagne et mon véhicule est immobilisé, donc pourh ensuite débranché le fil relié a la bougie de préchauffage et retirer le potentiometre, mon évasion a demarrer et a accélérer normalement mais des que j'ai reconnecter la bougie et remit en place le potentiomètre elle a ralenti pour ensuite caler et depuis je suis revenu au debut , si je refait la même chose est ce que je peux rouler avec sans problème?
Cordialement
Merci George de votre réponse, je préférerait que ce soit cela, on me demande 70e pour passer la valise, sachant que j'habite en campagne et mon véhicule est immobilisé, donc pourh ensuite débranché le fil relié a la bougie de préchauffage et retirer le potentiometre, mon évasion a demarrer et a accélérer normalement mais des que j'ai reconnecter la bougie et remit en place le potentiomètre elle a ralenti pour ensuite caler et depuis je suis revenu au debut , si je refait la même chose est ce que je peux rouler avec sans problème?
Cordialement
Bonjour,
La vrai solution est de passer au diagnostic électronique, le vrai, celui du constructeur. Méfiez vous des appareils "miracles" vendus pour une "poignée de cerises" et qui ne font guère qu'enrichir celui qui les vend. Une station diagnostic sérieuse coute environ 3000 € et demande un abonnement de mise à jour. Vous imaginez bien qu'un "bidule" à 200 € ne fait pas le poids !
Amicalement.
La vrai solution est de passer au diagnostic électronique, le vrai, celui du constructeur. Méfiez vous des appareils "miracles" vendus pour une "poignée de cerises" et qui ne font guère qu'enrichir celui qui les vend. Une station diagnostic sérieuse coute environ 3000 € et demande un abonnement de mise à jour. Vous imaginez bien qu'un "bidule" à 200 € ne fait pas le poids !
Amicalement.
bonjour,
achete toi un petit truc de diagnostic si tu es a la campagne,
exemple ici :
http://valise.diagnostic.free.fr/Peugeot_diagnostique_obd_explications.php
mais ca ne fera que CONFIRMER le diag
apres il faudra s'attaquer à la pedale et au potar...
a+
achete toi un petit truc de diagnostic si tu es a la campagne,
exemple ici :
http://valise.diagnostic.free.fr/Peugeot_diagnostique_obd_explications.php
mais ca ne fera que CONFIRMER le diag
apres il faudra s'attaquer à la pedale et au potar...
a+