Problème clio 2
Tambien
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Bonjour a tous,
alors j'ai une clio 2, 1,5 DCi de 2002 diesel. Depuis peu il y a un problème qui est apparu. Quand je vais pour démarrer que ce soit à chaud ou à froid, je vais tourner la clé une fois pour démarré mais elle ne démarre pas. Du coup, je remet le contact et réessaye et c'est la c'est reparti.
Étant inquiété pour ça et comme c'est ma première voiture, je suis allée voir un garagiste qui m'a dis que cetait certainement la clé qui déconné et que quand cela me faisait ça, il fallait que j'appuie sur le boutons de la clef deux fois mais cela ne réglé pas le problème.
Je n'y est donc pas fait attention quand cela ce reproduisait car le garagiste m'avais dis que ce n'était rien de méchant.
Cependant, il y a quelque jours, je roulait tranquillement quand je vois mon voyant de préchauffage qui s'allume brièvement et quand je change la vitesse il s'est ré éteint. C'est la que j'ai commencé à m'inquiétait. J'ai remarqué aussi que quand je mets le contact, j'ai tout les voyants qui s'allume (normal) mais le voyant de préchauffage s'allume aussi, s'éteint une seconde pour se rallumer ensuite et enfin s'éteindre vraiment.
Voilà voilà, j'espère que c'est assez compréhensible et que ce n'est pas trop long, après avoir demander à plusieurs personnes et avoir eu des avis différents, j'aimerai bien avoir celui des gens présents sur ce forum, voir si il on déjà eu ce soucis, on ma parler de bougies de préchauffage et de pompe à injection, je vous avoue que j'ai un peu peur de la deuxième idée !!!
Merci à ceux qui prendrons la peine de lire mon roman.
alors j'ai une clio 2, 1,5 DCi de 2002 diesel. Depuis peu il y a un problème qui est apparu. Quand je vais pour démarrer que ce soit à chaud ou à froid, je vais tourner la clé une fois pour démarré mais elle ne démarre pas. Du coup, je remet le contact et réessaye et c'est la c'est reparti.
Étant inquiété pour ça et comme c'est ma première voiture, je suis allée voir un garagiste qui m'a dis que cetait certainement la clé qui déconné et que quand cela me faisait ça, il fallait que j'appuie sur le boutons de la clef deux fois mais cela ne réglé pas le problème.
Je n'y est donc pas fait attention quand cela ce reproduisait car le garagiste m'avais dis que ce n'était rien de méchant.
Cependant, il y a quelque jours, je roulait tranquillement quand je vois mon voyant de préchauffage qui s'allume brièvement et quand je change la vitesse il s'est ré éteint. C'est la que j'ai commencé à m'inquiétait. J'ai remarqué aussi que quand je mets le contact, j'ai tout les voyants qui s'allume (normal) mais le voyant de préchauffage s'allume aussi, s'éteint une seconde pour se rallumer ensuite et enfin s'éteindre vraiment.
Voilà voilà, j'espère que c'est assez compréhensible et que ce n'est pas trop long, après avoir demander à plusieurs personnes et avoir eu des avis différents, j'aimerai bien avoir celui des gens présents sur ce forum, voir si il on déjà eu ce soucis, on ma parler de bougies de préchauffage et de pompe à injection, je vous avoue que j'ai un peu peur de la deuxième idée !!!
Merci à ceux qui prendrons la peine de lire mon roman.
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3 réponses
Bonjour,
Votre explication est très claire,et le souci est au niveau du relais de préchauffage.C'est le défaut typique d'un moteur diesel,et c'est très commun.
Votre explication est très claire,et le souci est au niveau du relais de préchauffage.C'est le défaut typique d'un moteur diesel,et c'est très commun.
Bonsoir, je réitère ma question :
"Bonjour à tous, alors j'ai bien changer le filtre à gazoil hier. Tout semble etre remis en ordre !!
Sinon, je profite de mon poste pour reposer une derniere question,
mon frere vient de se payer une voiture, avec le controle technique OK. Jusque là voila, en m'interessant de plus pres au CT, je peut voir ça :
Demi train av (y compris ancrages) : jeu mineur rotule et ou articulation D, G
Plancher : corrosion ARD et ARG
Passage de roue, pied montants AV.AR : Corrosion ARG
Moteur et boite : default d'étancheité
Selon vous, ces reparations sont elles necessairement à faire de suite? Ses defaults represente elle une certaine gravité ?
Au passage c'est une ford fiesta de 2001, voilà merci beaucoup pour le temps que vous allez consacrer à mon message ^^ "
"Bonjour à tous, alors j'ai bien changer le filtre à gazoil hier. Tout semble etre remis en ordre !!
Sinon, je profite de mon poste pour reposer une derniere question,
mon frere vient de se payer une voiture, avec le controle technique OK. Jusque là voila, en m'interessant de plus pres au CT, je peut voir ça :
Demi train av (y compris ancrages) : jeu mineur rotule et ou articulation D, G
Plancher : corrosion ARD et ARG
Passage de roue, pied montants AV.AR : Corrosion ARG
Moteur et boite : default d'étancheité
Selon vous, ces reparations sont elles necessairement à faire de suite? Ses defaults represente elle une certaine gravité ?
Au passage c'est une ford fiesta de 2001, voilà merci beaucoup pour le temps que vous allez consacrer à mon message ^^ "
Vous savez comment cela peu se réglé ?
En allant voir un magasin spécialisé en auto,
pour ce qui est du voyant du préchauffage qui s'allume, ils m'ont affirmé que c'était les bougies de préchauffages. Je les ai donc acheté et je vais les changés ce weekend.
Pour ce qui est du demarage quelque fois difficle, ils m'ont dis que cela pouvait être la clé et que le soucis se réglerai en changeant la pile de celle ci.
J'essaye donc ce weekend de tester ça et je vous tienderai au courant.
Je vous tiens au courant quand cela est fait. En tout cas, merci pour vos réponses !
Et ou puis je l'acheté ?