Problème picasso xsara 2001
jojomaurice1955
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michou13000 Messages postés 1644 Statut Membre -
michou13000 Messages postés 1644 Statut Membre -
bonjour je dois avoir des problèmes avec ma pompe de gavage mais sans aucune certitude mon moteur marche correctement au ralenti mais des que j accélère après une minute elle ce tue j ai fais contrôler mes injecteurs et changer 1 filtre à gasoil et porte filtre car il y avait une fuite toujours le même problème pouvez vous me mettre sur la voie car j ai la un peu de mal à comprendre
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2 réponses
Bonjour,
Vous avez "mis dans le mille" et pour confirmer votre diagnostic, mesurez la pression en amont de la pompe haute pression. Elle doit être de 3 bars environ, en accélérant.
Amicalement.
Vous avez "mis dans le mille" et pour confirmer votre diagnostic, mesurez la pression en amont de la pompe haute pression. Elle doit être de 3 bars environ, en accélérant.
Amicalement.
jojomaurice1955
merci georges 106 je m en occupe des que possible et je vous tiens au courant de la suite amicalement jo
jojomaurice1955
j ai démonté la pompe de gavage j ai mis la pompe en direct sur le 12 volt elle tourne parfaitement bien Il me reste à regarder le double relais mais je ne sais pas ou il est si vous avez une photo de son emplacement je vous en remercie de me la faire parvenir encore merci
bonsoir
si la gasoil arrive , alors il ne s'agit pas de la pompe de gavage
soit pompe à injection
soit pompe HP
si la gasoil arrive , alors il ne s'agit pas de la pompe de gavage
soit pompe à injection
soit pompe HP
bonjour, quand vous etes face au moteur le relais double se trouve en haut à droite compartiment moteur, les fil qui arrivent dessus sont gros, vous pouvez pas les louper, vous pouvez remonter la pompe dans le réservoir et la faire tourner provisoirement en shuntant le relais (afin de tenter un démarrage et si ok le relais n est pas en cause).
avez vous remarqué si le voyant de préchauffage ne s allumait pas convenablement ?
autre info, vous commettez une erreur en branchant cette dernière en direct tout en disant qu elle tourne parfaitement, quand vous la faite tourner dans le vide elle n est pas sous contrainte...
autre chose, un intervenant vous a faire part de la pression d environ 3 bars , il n a pas tort d ailleurs plusieurs pompes de gavage se montent mais les débits varient de peu,évidemment, si vous en montez pour 2.8 bars alors que la votre est pour 3.0 vous allez pouvoir démarrer mais avoir des trous à l accélération et un code défaut sur le circuit BP qui va apparaitre...
d ailleurs, vérifiez le circuit retour BP et donnez la valeur trouvée (celà peut donner une piste pour votre pb).
avez vous remarqué si le voyant de préchauffage ne s allumait pas convenablement ?
autre info, vous commettez une erreur en branchant cette dernière en direct tout en disant qu elle tourne parfaitement, quand vous la faite tourner dans le vide elle n est pas sous contrainte...
autre chose, un intervenant vous a faire part de la pression d environ 3 bars , il n a pas tort d ailleurs plusieurs pompes de gavage se montent mais les débits varient de peu,évidemment, si vous en montez pour 2.8 bars alors que la votre est pour 3.0 vous allez pouvoir démarrer mais avoir des trous à l accélération et un code défaut sur le circuit BP qui va apparaitre...
d ailleurs, vérifiez le circuit retour BP et donnez la valeur trouvée (celà peut donner une piste pour votre pb).