Mon renault espace IV initial coupe à l'accélération
AdHocNautisme -
Je viens en désespoir de cause pour tenter de trouver une solution autre que confier ma voiture à Renault.
J'ai un renault espace IV initial 3l DCI de mars 2005, et lorsque j'accélère elle se met "à tousser" et n'accélère plus puis repart ou pas. Pas de message d'alerte.
Le problème est récurrent il avait commencé l'été 2013 Ma voiture était restée au garage 1 mois 1/2. Même symptôme sauf que le message : contrôle injection s'allumait.
Finalement les pièces suivantes ont été changées et le problème réglé : 2 électrovannes pompe injection + catalyseur.
Voici qu'en septembre dernier le problème revient à la différence qu'aucun message ne s'allume.
Le problème se règle sur 50 km en ayant remplacé un tuyau d'air.
Retour au garage pour changement capteur pression admission. Lors des essais la voiture ok, je pars avec et 10km après rebelote.
Je rappelle mon garage qui me dit ne plus savoir que faire et me conseille de l'emmener chez renault.
Cependant en raison d'une période difficile je cherche la solution la plus économique car je ne peux ni me permettre une facture exorbitante ni de changer de véhicule.
Et je ne peux pas la laisser comme ça car c'est dangereux.
Merci d'avance pour vos avis et conseils.
- Espace 4 initial
- Radio verrouillée espace 4 ✓ - Forum autoradio et système embarqué
- Réinitialiser frein parking espace 4 - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Renault espace 3 2.2 dt problème - Forum Monospaces
- Carte non reconnue clio 4 - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Renault espace automatique ✓ - Forum Monospaces
3 réponses
Bonjour Cat 686,
le garagiste a remplacé le capteur de pression d'air
... Oui mais...
Le capteur de pression d'air envoie une info au calculateur qui lui-même commande l'électro-vanne d'admission d'air dont le système électronique d'ouverture et fermeture peut être défectueux.
Le garagiste a-t-il remplacé cette électro-vanne ?
...
J'ai essuyé exactement la même panne que toi... ou taut au moins une panne affichant précisément les mêmes symptômes
...
Nul n'ignore ici que panne et symptômes sont deux choses interactives mais différentes.
Après contrôle et/ou nettoyage et/ou remplacement du filtre à air, du capteur de débit de masse d'air, de la vanne EGR, du potentiomètre d'accélérateur, de la pompe à injection, de la rampe d'injection, des injecteurs, des bougies de préchauffage
... ... ...
j'ai fini par déceler une panne aléatoire du système de commande de la vanne d'admission d'air.
Broche déconnectée. Vanne en position ouverte. Problème réglé !
Zéro bla bla. Zéro euros. Et Renault zéro (je parle des grandes concessions et des mécaniciens en col blanc qui y traînent leurs souliers vernis... je ne parle pas des véhicules eux-mêmes, encore moins des ingénieurs qui les ont conçus, et encore moins des petits garagistes qui ont les mains noires... comme moi... )
...
Amitiés à tous ceux qui liront
Non car le problème n'est pas au démarrage au contraire aucun soucis mais lors de toute accélération