Commande essuie_vitres avant

Ali -  
blackbib63 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 25 nov. 2015 à 20:41
Bonjour,
J'ai une xsara picasso HDI 2.0 année 2003. les essuie vitres avant se sont arrêtés; ils ont pas démarre après redémarrage de la voiture. J'ai vu le fusible 15 dans le boitier moteur sous le capot du moteur; pas de problème. J'ai ouvert le relais dans le boitier habitacle, il n'est pas cramé (Est-ce celui-là pour les essuie vitres avant ?). Le moteur démarre en enlevant, le fusible HS dans l'habitacle, et je soupçonne le relais, mais j'ignore lequel, pour pouvoir vérifier. Sinon, à quoi autre pourrait ce problème être dû ?

Cordialement,
Ali
A voir également:

1 réponse

blackbib63 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour, voila normalement les essuies glace ne sont pas branchés tout seul sur le fusible habitacle.Vérifie avec le bouquin de référence de fusible de ta voiture si tout fonctionne correctement dans l habitacle normalement)

--vérifier fusible, fils et autres éléments associés
--Vérifier bon fonctionnement du comodo (commande au volant)
--Vérifier que le courant arrive partout dans le circuit jusqu au moteur d essuie glace.

-Sinon cela peux venir de là:
---un moment donné tu es arrêté tes essuies glaces alors qu'il n'était pas au point zéro, c'est a dire en bas du pare brise, et redémarré ton moteur avant que les balais se remettent en position, ceux qui a créer un bug au niveau du BSI, donc pour réinitialiser et pour éviter que cela se reproduise, il faut faire un téléchargement, c'est à dire une mise à jour du BSI!!!!!
(demander à Citroen])

Sinon un soucis du BSM= Boîtier de Servitude Moteur!!!(situé sous le capot moteur,à côté de la batterie])

Bonne continuation!!!!
0