Problème demarrage berlingo 1.9 d 2004 150 000 km
berlingo
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michou13000 Messages postés 1644 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
michou13000 Messages postés 1644 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Lors du 1er démarrage, le moteur tourne sur 2 ou 3 cylindres pendant 20 secondes avec fumée bleue et odeur de gasoil. Puis dans la journée plus de soucis. Par contre, je ressens de légers accoups moteurs en permanence lors des accélérations.
Merci pour votre réponse
Lors du 1er démarrage, le moteur tourne sur 2 ou 3 cylindres pendant 20 secondes avec fumée bleue et odeur de gasoil. Puis dans la journée plus de soucis. Par contre, je ressens de légers accoups moteurs en permanence lors des accélérations.
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2 réponses
bonjour, vous avez le moteur DW8B , il y a deux choses à controler en premier : l électrovanne ""d avance"" et l injecteur pilote.
pour les à coups , débranchez la fiche de l électrovanne d avance, le moteur va émettre un cliquetis mais devrait retrouver un régime sans trou à l accélération, si tel est le cas, changez l électrovanne (une épingle de verrouillage à retirer, la fiche à déconnecter , le petit tuyau d injection à retirer du support de l électrovanne et un coup de clé à mollette sur électrovanne puis la dévisser à la main).
il faudra impérativement que la nouvelle électro (si votre soucis vient d elle) soit munie du petit joint torique vers le tamis, du gros joint torique sur la portée de l électrovanne et du joint torique sur le support de l électrovanne (ce dernier ne se détaille pas , c est Delphi qui le fabrique, au cas ou vous connaissez quelqu un qui y bosse...).
s il est pas abimé, laissez le sur le support.
pour l injecteur pilote, vous pouvez tjrs mettre un coup de valise et le controler ainsi.
pour les à coups , débranchez la fiche de l électrovanne d avance, le moteur va émettre un cliquetis mais devrait retrouver un régime sans trou à l accélération, si tel est le cas, changez l électrovanne (une épingle de verrouillage à retirer, la fiche à déconnecter , le petit tuyau d injection à retirer du support de l électrovanne et un coup de clé à mollette sur électrovanne puis la dévisser à la main).
il faudra impérativement que la nouvelle électro (si votre soucis vient d elle) soit munie du petit joint torique vers le tamis, du gros joint torique sur la portée de l électrovanne et du joint torique sur le support de l électrovanne (ce dernier ne se détaille pas , c est Delphi qui le fabrique, au cas ou vous connaissez quelqu un qui y bosse...).
s il est pas abimé, laissez le sur le support.
pour l injecteur pilote, vous pouvez tjrs mettre un coup de valise et le controler ainsi.