Xsara Picasso 2.0 HDi 90

Xsara69003 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
snocky. Messages postés 55722 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 12 mars 2016 à 08:44
Je rencontre un problème qui a commencé au niveau du démarrage le matin, rien puis je change bougies puis batterie puis pompe à injection... Toujours du mal sauf si on la pousse!!??puis apres le compteur kilométrique qui ne fonctionne plus et des voyants qui s'allument puis s'éteignent???? Le moteur vient pour la 1ere fois de s'éteindre, du mal a démarrer jusqu'à la pousser???

1 réponse

snocky. Messages postés 55722 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   20
 
Bjr,tension d alternateur et état des cosses de batterie?
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Xsara69003 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Merci, oui g toujours le voyant défaut charge batterie, au démarrage je suis obliger d'injecter starpilote dabs le conduit d'air, la courroie d'alternateur fait beaucoup de bruit, pas assez tendu?? La changée?! A la valise, manque de pression, 90 au lieu de 130 bars!? Comment expliquer que le moteur s'est éteint et qui fallait pousser!? Mon mécano pense à un injecteur HS!!! G changer la pompe à injection puis les problèmes s'atténuent, maintenant le compteur kilométrique, je ne sais plus à combyje roule, cela aujourd'hui... Je c plus quoi faire, les frais, les frais!! L'alternateur peut engendrer cela IU la courroie?
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renard31 Messages postés 12455 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   111 > Xsara69003 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
la courroie d'alternateur fait beaucoup de bruit, pas assez tendu?? possible ; mais aussi un problème d'alternateur ( roulement grippé) ou de poulie damper( HS ) à faire vérifier rapidement sinon risque de casse ( et dégâts plus graves )

Je c plus quoi faire, les frais, les frais!! , c'est le prix à payer pour avoir un véhicule toujours en bon état , plus on attend pour faire un entretien régulier et plus les pannes s'accumulent ; une révision annuelle par un vrai professionnel permet d'avoir une idée sur les interventions à faire et ainsi de programmer et de budgétiser certains changements de pièces.

quand à votre tableau de bord ; si vous n'avez pas de problèmes de batterie , il suffit de le démonter et de changer les petites ampoules qui servent au rétroéclairage
un tuto
https://www.youtube.com/watch?v=-KM7X91aefg
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snocky. Messages postés 55722 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   20
 
Prendre sa tension deja
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snocky. Messages postés 55722 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   20
 
"Les frais les frais" c est aussi ce qui arrive quand on donne le bâton pour se faire battre. .
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