Fuite d'injecteur et casse moteur C4 PICASSO 1,6 HDI
JP
-
snocky. Messages postés 58287 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
snocky. Messages postés 58287 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
A 123 000 Km entretien Ok alarme et voyant d'huile, bruit moteur et turbo en demi-teinte (euphémisme).
Diagnostic Citroën (garage agréé) fuite d'injecteur et du fait (entre autres) de la non lubrification et des dépôts, moteur à remplacer !
J'apprends à cette occasion que ce serait une panne récurrente (bien connue) pour ce modèle et que les recours contre la marque ne donnent pas grand chose.
Résultat 7000 € pour le changement du moteur heureusement, via la garantie panne mécanique, de mon assurance je ne dois débourser que (c'est encore important mais là cette garantie tombe à pic, je vous la recommande même si c'est le seuil reste limité et qu'il y a parfois des abattements liés à l'usure, de plus c'est limité à 3000 €/année d'assurance) 4000 € si je veux récupérer le véhicule.
Inutile de vous dire que je ne rachèterai JAMAIS un véhicule CITROEN et certainement JAMAIS un véhicule d'une marque française (j'avais aussi eu un problème sur un turbo de Scénic à 19000 Km, Renault avait certes tout pris à sa charge puisque le véhicule était sous garantie mais quand même ce n'est pas sérieux tout ça) !
A 123 000 Km entretien Ok alarme et voyant d'huile, bruit moteur et turbo en demi-teinte (euphémisme).
Diagnostic Citroën (garage agréé) fuite d'injecteur et du fait (entre autres) de la non lubrification et des dépôts, moteur à remplacer !
J'apprends à cette occasion que ce serait une panne récurrente (bien connue) pour ce modèle et que les recours contre la marque ne donnent pas grand chose.
Résultat 7000 € pour le changement du moteur heureusement, via la garantie panne mécanique, de mon assurance je ne dois débourser que (c'est encore important mais là cette garantie tombe à pic, je vous la recommande même si c'est le seuil reste limité et qu'il y a parfois des abattements liés à l'usure, de plus c'est limité à 3000 €/année d'assurance) 4000 € si je veux récupérer le véhicule.
Inutile de vous dire que je ne rachèterai JAMAIS un véhicule CITROEN et certainement JAMAIS un véhicule d'une marque française (j'avais aussi eu un problème sur un turbo de Scénic à 19000 Km, Renault avait certes tout pris à sa charge puisque le véhicule était sous garantie mais quand même ce n'est pas sérieux tout ça) !
A voir également:
- Fuite d'huile c4 picasso 1.6 hdi
- Problème injecteur c4 1.6 hdi 110 - Meilleures réponses
- Fuite huile turbo 1.6 hdi 110 c4 picasso - Meilleures réponses
- Fuite liquide de refroidissement c4 1.6 hdi - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Fusible demarreur c4 picasso 1.6 hdi - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Problème démarrage c4 picasso 1.6 hdi 110 - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Delit de fuite - Guide
- Problème c4 picasso 1.6 hdi 110 ✓ - Avis sur les modèles