Mon message concernant les huiles diesel à utiliser autre que ce
oiseau17..
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renard31 Messages postés 12455 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention - 15 déc. 2016 à 00:53
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3 réponses
Bonsoir
comme dit à juste titre Georges106 , Skoda applique la politique SAV de VAG
autant dire qu'ils enfument les clients avec des prétextes qui n'ont pas lieu d'être
si c'est le 1.4 TDI c'est un problème ultra connu chez VAG , il s'agit de la pompe tandem défaillante et du gasoil pénètre dans l'huile moteur.
https://entretien-voiture.ooreka.fr/astuce/voir/540035/pompe-tandem
et
https://forum.quechoisir.org/polo-tdi-2006-pompe-tandem-hs-et-consequences-t14254.html
comme dit à juste titre Georges106 , Skoda applique la politique SAV de VAG
autant dire qu'ils enfument les clients avec des prétextes qui n'ont pas lieu d'être
si c'est le 1.4 TDI c'est un problème ultra connu chez VAG , il s'agit de la pompe tandem défaillante et du gasoil pénètre dans l'huile moteur.
https://entretien-voiture.ooreka.fr/astuce/voir/540035/pompe-tandem
et
https://forum.quechoisir.org/polo-tdi-2006-pompe-tandem-hs-et-consequences-t14254.html
ces huiles sont élaborées par le même fabricant étiquetées en fonction des marques de carburant ;:Elf,ESSO,TOTAL etc...comme les carburants qui proviennent de la même raffinerie! Comment une huile peu perdre de sa lubrification et viscosité au bout de ces kms L'Expert note que le niveau huile était correct,pas de traces de grippage ou d'usure anormale à un problème de lubrification . votre avis sur le sujet ? Qui ou comment apporter une preuve que l ' huile utilisée est un bon produit et ne peut-être la cause de cet incident ? SKODA reste sur sa position , c ' est son produit qui doit être utilisé !! c 'est de bonne guerre , j 'ai des véhicules qui utilisent d 'autres marques que celles du constructeur et je n ' ai eu jamais ce ce genre de problème
Et quel marque d'huile ( dénomination commercial) à été mis dans le moteur ?
Tout cela est du "pipeau", si le tendeur casse c'est qu'il présente un défaut point barre ! C'est toujours facile de se réfugier derrière des recommandations qui ne sont que des accords commerciaux, tout le monde le sait. Le groupe VAG est dans les plus mauvais en matière de relation clientèle et ce n'est pas nouveau. Il n'ont jamais tort et leurs voitures sont parfaites (évidemment elles sont allemandes . . .). A part faire analyser l'huile par l'Institut Français de pétrole, il n'y a pas d'issue lorsqu'on est face à la mauvaise foi. Dont acte, à méditer pour la suite et donner la publicité ad hoc.
Amicalement.