Probleme su ma c5
totof1612
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michou13000 Messages postés 1644 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
michou13000 Messages postés 1644 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour
Voila je possède une c5 de 2005 2.00l hdi 136ch rhr moteur dw10 bted4
après le changement de ma courroie de distribution et après remontage de celle-ci
la voiture ne démarre plus.
donc j ai changé les capteur pmh et capteur cible volant moteur toujours rien,
j ai passer au dial p0222, p1352, p1462, p2137 signal permanent
j ai revérifier mon calage, et je me suis aperçus que mon calage volant moteur la languette de calage était casser donc linguets casser que j'ai changer remis la chêne d'entrainement arbre a came en place avec les couleurs donc cela et bon les soupapes ok j'ai tous remis fait 40 tours à la mains et elle démarre toujours pas. après vérifications linguets ok donc mauvais calage mais comment la remettre au pmh sans le repère au volant moteur .
merci pour vos réponses.
Voila je possède une c5 de 2005 2.00l hdi 136ch rhr moteur dw10 bted4
après le changement de ma courroie de distribution et après remontage de celle-ci
la voiture ne démarre plus.
donc j ai changé les capteur pmh et capteur cible volant moteur toujours rien,
j ai passer au dial p0222, p1352, p1462, p2137 signal permanent
j ai revérifier mon calage, et je me suis aperçus que mon calage volant moteur la languette de calage était casser donc linguets casser que j'ai changer remis la chêne d'entrainement arbre a came en place avec les couleurs donc cela et bon les soupapes ok j'ai tous remis fait 40 tours à la mains et elle démarre toujours pas. après vérifications linguets ok donc mauvais calage mais comment la remettre au pmh sans le repère au volant moteur .
merci pour vos réponses.
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6 réponses
Bonjour, je doute que le calage du moteur se fasse avec un simple repère du volant moteur et une languette.
Généralement il y a un outil à incérer dans le bloc moteur et il faut tourner ne vilebrequin pour le mettre en buté avec l'outil (PMH) puis positionner les arbres à cames.
Si des linguets ont cassé c'est que la courroie de distribution a été mal calé et il y a de forte change pour que les soupapes soient faussées et donc le moteur ne démarrera plus.
Les codes d'erreurs que vous indiquez peuvent être ancien, à par l'erreur P1352 (défaut sur le préchauffage) à mon avis les autres ne sont pas la cause du non démarrage du moteur
Généralement il y a un outil à incérer dans le bloc moteur et il faut tourner ne vilebrequin pour le mettre en buté avec l'outil (PMH) puis positionner les arbres à cames.
Si des linguets ont cassé c'est que la courroie de distribution a été mal calé et il y a de forte change pour que les soupapes soient faussées et donc le moteur ne démarrera plus.
Les codes d'erreurs que vous indiquez peuvent être ancien, à par l'erreur P1352 (défaut sur le préchauffage) à mon avis les autres ne sont pas la cause du non démarrage du moteur
Bonjour
moralité : à vouloir gagner quelques euros ; à l'arrivée le passage chez un professionnel sera nécessaire et vous coûtera plus qu'un changement de courroie chez un professionnel aguerri.
moralité : à vouloir gagner quelques euros ; à l'arrivée le passage chez un professionnel sera nécessaire et vous coûtera plus qu'un changement de courroie chez un professionnel aguerri.
Bonjour,
Pour régler le calage de la distribution:
https://www.technomachine.fr/calage-de-la-distribution.php
Pour régler le calage de la distribution:
https://www.technomachine.fr/calage-de-la-distribution.php
Bonjour à tous.
Non, totof1612, ce n'est pas toujours moins cher en le faisant nous-mêmes.
Votre mésaventure le prouve bien, comme l'a souligné snocky. Et si son opinion, et celle de renard31, qui sont tous deux de vrais professionnels de l'automobile, ne vous plaisent pas, ce n'est pas pour autant une raison de demander leur suppression. Il faut parfois savoir admettre ses torts.
Cordialement.
Paul-Bernard, modérateur Linternaute/JdF/CCM
Non, totof1612, ce n'est pas toujours moins cher en le faisant nous-mêmes.
Votre mésaventure le prouve bien, comme l'a souligné snocky. Et si son opinion, et celle de renard31, qui sont tous deux de vrais professionnels de l'automobile, ne vous plaisent pas, ce n'est pas pour autant une raison de demander leur suppression. Il faut parfois savoir admettre ses torts.
Cordialement.
Paul-Bernard, modérateur Linternaute/JdF/CCM
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Bonsoir à tous.
@ totof1612.
Qui, ici,porte un jugement sur les autres, et se permet de les condamner ? Et même de demander à la modération la suppression de leurs posts ?
Le nombre d'internautes dépannés par ce forum, et, entre autres, par snocky ou par renard31, suffit à prouver que beaucoup de bons conseils y sont donnés. Vos critiques ne sont pas fondées.
Quant à vous, si réellement vous avez réussi à dépanner votre voiture entre 08 h 48 ce matin et 19 h 24 ce soir, ce n'est pas totof que vous devez choisir comme pseudo mais "Super Mécano".
Bonne soirée à tous.
@ totof1612.
Qui, ici,porte un jugement sur les autres, et se permet de les condamner ? Et même de demander à la modération la suppression de leurs posts ?
Le nombre d'internautes dépannés par ce forum, et, entre autres, par snocky ou par renard31, suffit à prouver que beaucoup de bons conseils y sont donnés. Vos critiques ne sont pas fondées.
Quant à vous, si réellement vous avez réussi à dépanner votre voiture entre 08 h 48 ce matin et 19 h 24 ce soir, ce n'est pas totof que vous devez choisir comme pseudo mais "Super Mécano".
Bonne soirée à tous.
Bonsoir oui et c'est pas avec vos conseils que j'ai pu me dépanner car le votre site ne sert à rien à part que les critiques que j'ai reçu donc voilà je dis ce que je pense et je suis fière d'y avoir arrivé à réparer ma voiture sans votre aide bonsoir à tous et à plus jamais sur ce site
Merci pour votre réponse oui la languette sur le volant moteur ou ont insert la pige de 8mm a était casser par l ancien proprio demain je démonte ma culasse pour voir les soupapes.