Problème sur jumper 2.2hdi 2002 moteur s éteint en roulant

Gatig1 Messages postés 4 Statut Membre -  
 Jmt -
Bonjour,

J ai un jumper de 2002, depuis quelques temps il me fait le coup de couper le moteur en plein accélération, alors c est pas très pratique. Il le fait surtout en 4 eme et 5 eme, si je suis en dessous de 2500 tours et que je lui demande de monter une petite côte, là c est sur qu il me lache.
Autre situation c est quand je monte bien dans les tours, et que je passe la vitesse, là pareille, il me fait le coup. Des fois il se met en mode bridé, je ne dépasse plus les 50kmh, et des fois il s éteint complètement.
Après faut que je coupe le contact, j attend qques secondes, et il redémarre comme si rien n était.

Alors je l ai passé à la valise, qui me dit "calculateur de pression de carburant" ....Je l ai changé, mais le problème persiste. Faut il que je change le capteur de pression? Y en a-t-il?
Citroen veut me changer la pompe hp, mais j ai comme une impression que le problème peu venir d autre part, ...et ils les vendent chère leurs pompes!

Quelqu un aurait un autre tuyau!

Merci d avance!

5 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous, je vois que je ne suis pas le seul avec le même problème.

En fait il y a différentes pannes possibles et quelque fois plusieurs en même temps :

effectivement souci de mise à l'air libre du réservoir, pour moi j'ai changé le bouchon ce qui a résolu ce problème.

j'ai eu aussi le problème de la pompe de gavage qui tournait mais ne pompait plu, au final je l'ai remplacé, ce problème a été résolu.

J'ai eu un autre souci toujours avec les même symptômes, au final le connecteur sur le bloc jauge et pompe de gavage sur le réservoir, connexions générant la panne intermittente, j'en ai récupéré un en bon état à la casse, il a fallu jouer du fer à souder et reconnecter le faisceau de la prise, le problème a été résolu. 

ça ne s'arrête pas là à chaque fois j'étais tranquille un certain temps, mais cela a recommencé et j'ai encore cherché :

le capteur sur la ligne haute pression commande le relais qui active la pompe de gavage pour suralimenter l'injection via un relais lors d'une sollicitation de régime, le relais était fatigué, il généré ces fameuses coupures moteur.

Je pensais être tranquille eh bien non juste une courte période !

ça recommence après avoir déjà tout vérifié au niveau des pannes résolues, rien

et je cherche à comprendre, injecteurs ? non, qu'est-ce qui reste ? eh bien la pompe haute pression, pas facile d'en trouver une à faible coût et c'est relativement rare, j'en ai essayé deux avant d'en avoir une valable, mais depuis je n'ai plus de problème, pourvu que ça dure !!! 

j'espère que mes déboires vous serviront, inutile de me demander d'autre conseil je vous ai tout dit

1
Grominet22470 Messages postés 321 Statut Membre 3

0
titu

bonjour j ai eu le maime probleme et au matin il claquet j amais trouver dans les garage ?et la le moteur il et more bon courage c d t
0
Salsac

Bonjour pour votre problème avai vous trouver le problème 

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jmt

Bonjour quand tu parle de la pompe Hp tu veut dire la pompe injection ?

0