Démarrage a froid pénible après révision.
AlexP
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snocky. Messages postés 58287 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
snocky. Messages postés 58287 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je suis propriétaire d'une Opel Corsa D essence (2006-aujourd hui)
1.4 1398cm3 100cv (74) A 14 XER 32000 KM acheté neuve en janvier 2015.
Je l'ai emmenée en révision le 5 mai pour un simple changement de filtre a huile + vidange. ( Ils m'ont fait en plus la vidange des systèmes de freins).
Depuis cette date, je constate à mes dépens que le premier démarrage du matin est laborieux:
je met le contact ,( un voyant de dysfonctionnement moteur s'allume).
Lorsque je démarre: le démarreur s'enclenche, le moteur démarre quasiment tout de suite mais broute.( et le voyant s’éteint)
La descente au ralenti se fait en broutant et se stabilise en frôlant la cale.
Une fois démarré et quelques mètres fait, la voiture roule comme d'habitude sans aucun soucis.
j'ai d'abord repris rdv dans le premier garage,( pas possible avant hier).
"c'est en dehors de nos compétences, allez chez opel"
je suis donc tout de suite allé voir un atelier Opel qui après discussion m'a conseillé de finir mon plein de Sp95e10 et de mettre du Sp95 sans éthanol. Cela réglera le problème.
je ne m'y connais pas trop en mécanique mais j'aimerai avoir aussi des points de vues différents.
Merci d'avance,
un étudiant un peu stressé
je suis propriétaire d'une Opel Corsa D essence (2006-aujourd hui)
1.4 1398cm3 100cv (74) A 14 XER 32000 KM acheté neuve en janvier 2015.
Je l'ai emmenée en révision le 5 mai pour un simple changement de filtre a huile + vidange. ( Ils m'ont fait en plus la vidange des systèmes de freins).
Depuis cette date, je constate à mes dépens que le premier démarrage du matin est laborieux:
je met le contact ,( un voyant de dysfonctionnement moteur s'allume).
Lorsque je démarre: le démarreur s'enclenche, le moteur démarre quasiment tout de suite mais broute.( et le voyant s’éteint)
La descente au ralenti se fait en broutant et se stabilise en frôlant la cale.
Une fois démarré et quelques mètres fait, la voiture roule comme d'habitude sans aucun soucis.
j'ai d'abord repris rdv dans le premier garage,( pas possible avant hier).
"c'est en dehors de nos compétences, allez chez opel"
je suis donc tout de suite allé voir un atelier Opel qui après discussion m'a conseillé de finir mon plein de Sp95e10 et de mettre du Sp95 sans éthanol. Cela réglera le problème.
je ne m'y connais pas trop en mécanique mais j'aimerai avoir aussi des points de vues différents.
Merci d'avance,
un étudiant un peu stressé
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4 réponses
bjr, un centre auto je suppose?Avez vous pris la peine de vérifier le niveau? quelle huile à été mise?
effectivement, l'utilisation du 95 e10 est à proscrire si vous comptez garder votre auto!
effectivement, l'utilisation du 95 e10 est à proscrire si vous comptez garder votre auto!
oui centre Feu Vert, non je n'ai pas vérifier les niveaux.
je suis malheureusement jeune et naïf et je pars du principe qu'ils font bien leur travail.
Mais vu votre spontanéité sur la question je vais les vérifier ce midi avant de reprendre la voiture.
L'huile qu'ils ont utilisé est " huile DEXOS2 5W30 Feux vert 5L".
Merci beaucoup de votre réponse rapide :-)
je suis malheureusement jeune et naïf et je pars du principe qu'ils font bien leur travail.
Mais vu votre spontanéité sur la question je vais les vérifier ce midi avant de reprendre la voiture.
L'huile qu'ils ont utilisé est " huile DEXOS2 5W30 Feux vert 5L".
Merci beaucoup de votre réponse rapide :-)
J'ai vérifier le niveaux d'huile : il est au max sans plus .
Après un coup de fil avec Opel , il m'invite vraiment à vider mon réservoir et tester avec le sans plomb 95 .
Je crois je vais faire un peu de route pour decouvrir le Calvados ce soir ^^
Mon réservoir est encore rempli au tier.
En reverifiant ma facture de feu vert j'ai vu qu'ils m'ont aussi changer le liquide de refroidissement . Je vais regarder le niveau avant de repartir.
Après un coup de fil avec Opel , il m'invite vraiment à vider mon réservoir et tester avec le sans plomb 95 .
Je crois je vais faire un peu de route pour decouvrir le Calvados ce soir ^^
Mon réservoir est encore rempli au tier.
En reverifiant ma facture de feu vert j'ai vu qu'ils m'ont aussi changer le liquide de refroidissement . Je vais regarder le niveau avant de repartir.
Re-bonjour,
j'ai fait quelques kilomètres pour terminer mon plein et remplis celui ci avec du 98 hier soir.
Ce matin: Beaucoup moins de pénibilité à démarrer,
encore un petit broutage sur la première explosion mais pas sur le premier ralenti.
C'est encourageant et cela semble résoudre le problème, à voir d'ici la fin de semaine.
j'ai fait quelques kilomètres pour terminer mon plein et remplis celui ci avec du 98 hier soir.
Ce matin: Beaucoup moins de pénibilité à démarrer,
encore un petit broutage sur la première explosion mais pas sur le premier ralenti.
C'est encourageant et cela semble résoudre le problème, à voir d'ici la fin de semaine.