Pas d'acceleration
mimi_19511
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mimi_19511 -
mimi_19511 -
Bonjour,
sur mon xm 2.1 turbo D de 2001
je n'ai plus d’accélération et fumée lorsque je veux accélérer.
essai fait:
j'ai fais des essais comme on m'a dit sur passion XM, je reprend.
1) j'ai désaccouplé le tuyau inox du répartiteur, il y a de l’accélération et toute la fumée sort par le tuyau, pour la puissance je ne sais pas si elle est là, en restant accéléré il y a moins de fumée mais lorsque je lâche l'accélérateur un gros nuage.
2) j'ai remis ce tuyau en place et désaccouplé la grosse durit en face il y a aussi de l’accélération mais il me semble moins forte et la fumée sort par le trou du répartiteur ou était la grosse durit.
3 moteur tournant au ralenti moteur, j'ai remis cette durit en place et là le moteur à calé, j'ai refait cet essai à plusieurs reprise (idem le moteur cale)
4) j'ai remis en place la grosse durit j'ai ouvert le filtre a air et j'ai retiré le filtre, pas d’accélération et fumée derrière
j'ai l'impression que le moteur s’étouffe.
voilà est ce clair comme explication
sur mon xm 2.1 turbo D de 2001
je n'ai plus d’accélération et fumée lorsque je veux accélérer.
essai fait:
j'ai fais des essais comme on m'a dit sur passion XM, je reprend.
1) j'ai désaccouplé le tuyau inox du répartiteur, il y a de l’accélération et toute la fumée sort par le tuyau, pour la puissance je ne sais pas si elle est là, en restant accéléré il y a moins de fumée mais lorsque je lâche l'accélérateur un gros nuage.
2) j'ai remis ce tuyau en place et désaccouplé la grosse durit en face il y a aussi de l’accélération mais il me semble moins forte et la fumée sort par le trou du répartiteur ou était la grosse durit.
3 moteur tournant au ralenti moteur, j'ai remis cette durit en place et là le moteur à calé, j'ai refait cet essai à plusieurs reprise (idem le moteur cale)
4) j'ai remis en place la grosse durit j'ai ouvert le filtre a air et j'ai retiré le filtre, pas d’accélération et fumée derrière
j'ai l'impression que le moteur s’étouffe.
voilà est ce clair comme explication
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4 réponses
Bonjour, vérifiez le turbo en retirant le conduit qui provient du filtre à air, on peut voir la turbine, voyez si elle est bloqué ou a pris du jeu ( trace de friction avec le corps, si le turbo est bloqué ou qu'il y a des traces de friction le turbo est HS.
SI le turbo vous semble bon, il faut vérifier la commande.
SI le turbo vous semble bon, il faut vérifier la commande.
Re, le turbo est piloté par un actionneur, en accélérant fort la tige de l'actionneur doit bouger, sur l'actionneur il y a un petit tuyau, vérifier s'il n'est pas percé, le tuyau est connecté sur une pièce (soupape électrique) il arrive que la soupape électrique soit défaillante (bloqué) vérifier son fonctionnement.
Fred.ml
Fred.ml
Bonjour,
j'ai contrôlé le turbo, les ailettes sont bonnes et ca tourne sans probleme.
j'ai démonté le l’échangeur il est pas bouché, maintenant ???
en temps normal, il me semble que le turbo dois s'enclencher approximativement à 2000 tours si je ne me trompe
hors moi quand je dis pas d’accélération elle ne monte pas plus que le ralenti moteur.
cordialemen
j'ai contrôlé le turbo, les ailettes sont bonnes et ca tourne sans probleme.
j'ai démonté le l’échangeur il est pas bouché, maintenant ???
en temps normal, il me semble que le turbo dois s'enclencher approximativement à 2000 tours si je ne me trompe
hors moi quand je dis pas d’accélération elle ne monte pas plus que le ralenti moteur.
cordialemen