C3 1.4l hdi 2002 ne démarre plus
Résolu
bikecar
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bikecar Messages postés 6 Statut Membre -
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Bonjour,
J'ai lavé vite fait le moteur au jet d'eau et suite à cela je n'ai jamais pu redémarrer. On a essayé de recharger la batterie, même si celle-ci est sur sa fin de vie, le problème ne semble pas venir de là. C'est un peu comme si le gasoil n'arrivait pas au démarrage. Autre problème rencontré auparavant, nous avons changé les joints d'injecteurs chez un garagiste, en premier lieu nous avons récupéré la voiture avec une énorme fuite de gasoil et le moteur complètement en fumée au bout de quelques kilomètres parcourus, on a contacté le garage immédiatement, ce dernier nous a dit qu'il avait pourtant tout fait correctement, il a accepté de refaire le travail,remplacé le joint par un de taille supérieure, la fuite de gasoil a cessé mais depuis nous observons une surconsommation et une énorme fumée noire aux alentours de 2000 tr/mn.
J'ai lu qu'il pourrait s'agir d'une panne:
- du capteur de pression?
- du régulateur de pression?
mais je ne sais pas trop ou ces derniers se trouvent pour vérifier le voltage.
Est-ce qu'il peut s'agit d'une fuite? Dans les tuyaux faisceaux? Après avoir nettoyé toute la suie du moteur il y a 2000km+, il y a maintenant un liquide noir, je crois que c'est du diesel et non de l'huile sous la poire d'amorçage. Lorsque je pompe, les grosses bulles partent, mais il en reste toujours des micro, cependant, je n'arrive pas à avoir la poire très dure après l'actionner pendant 5 minutes. Malgré cette non étanchéité, je n'entend pas la pompe s'activer lorsque je fais tourner le démarreur à la clef.
ou tout simplement la pompe gasoil HP qui est hs ?
Si quelqu'un pourrait m'aider ca serait au top !
Merci
J'ai lavé vite fait le moteur au jet d'eau et suite à cela je n'ai jamais pu redémarrer. On a essayé de recharger la batterie, même si celle-ci est sur sa fin de vie, le problème ne semble pas venir de là. C'est un peu comme si le gasoil n'arrivait pas au démarrage. Autre problème rencontré auparavant, nous avons changé les joints d'injecteurs chez un garagiste, en premier lieu nous avons récupéré la voiture avec une énorme fuite de gasoil et le moteur complètement en fumée au bout de quelques kilomètres parcourus, on a contacté le garage immédiatement, ce dernier nous a dit qu'il avait pourtant tout fait correctement, il a accepté de refaire le travail,remplacé le joint par un de taille supérieure, la fuite de gasoil a cessé mais depuis nous observons une surconsommation et une énorme fumée noire aux alentours de 2000 tr/mn.
J'ai lu qu'il pourrait s'agir d'une panne:
- du capteur de pression?
- du régulateur de pression?
mais je ne sais pas trop ou ces derniers se trouvent pour vérifier le voltage.
Est-ce qu'il peut s'agit d'une fuite? Dans les tuyaux faisceaux? Après avoir nettoyé toute la suie du moteur il y a 2000km+, il y a maintenant un liquide noir, je crois que c'est du diesel et non de l'huile sous la poire d'amorçage. Lorsque je pompe, les grosses bulles partent, mais il en reste toujours des micro, cependant, je n'arrive pas à avoir la poire très dure après l'actionner pendant 5 minutes. Malgré cette non étanchéité, je n'entend pas la pompe s'activer lorsque je fais tourner le démarreur à la clef.
ou tout simplement la pompe gasoil HP qui est hs ?
Si quelqu'un pourrait m'aider ca serait au top !
Merci
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Ce que je voudrais savoir c'est par où vérifier le voltage des pièces. Vu comment les 1.4 sont fabriqué, je ne voit rien...
Merci