Trou d'accélération après reprogrammation E85 superéthanol
toto55 -
Je viens vers vous car j'ai un problème avec ma Polo III 1.4 60cv (1999-2001) essence. J'ai fait reprogrammé mon véhicule fin octobre dans un garage pour pouvoir roulé au E85 afin de réaliser des économies. Aucun soucis jusque là, quelques soucis de démarrage le matin avec la baisse des températures mais problème réglé lorsque je fais un plein avec 30l de E85 et 10l de SP95.
J'ai actuellement des trous d'accélérations et des "secousses" lorsque je monte vers les 2500 tr/min, même lorsque le moteur est chaud. Je cale parfois et la voiture ne redémarre pas facilement. J'ai rajouté 25l de SP95 (dans mon réservoir presque vide) lorsque j'ai eu ce problème. Aucun soucis pendant 200 km avant que je ne fasse le plein avec 32l de E85 (donc j'ai actuellement un rapport E85/SP95 de 32/8).
Les bougies sont en bonne état et j'ai changé le filtre à essence mais le problème persiste.
Aucun soucis avec du SP95 pur
J'ai remarqué que le bruit de la pompe à essence (qui s'active lorsque je mets le contact) a légèrement changé, je ne sais pas si cela a un lien.
Avez-vous une solution ? Est-ce un problème d'électronique qui a changé les réglages mis en place par la reprogrammation ?
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4 réponses
Attention aux "professeurs Nimbus" qui ont trouvé le mouvement perpétuel et l'économiseur qui fait déborder le réservoir d'essence au bout de 200 kms ! Les miracles n'existent pas sauf pour ceux qui s'en mettent plein les poches en faisant croire à des mirages!
Amicalement.
Deuxièmement je suis allé dans ce garage car 2 de mes amis sont passés au E85 grâce à leur reprogrammation (Peugeot 308 et Ford Fiesta). Ils roule t depuis presque un an sans soucis.
Au lieu de faire une morale sur des gens ou choses que tu ne connais pas retourner dans ton coin et laisse les autres répondrent à mon problème que tu ne sais résoudre
Même si les bougies sont en bon état, il faut monter des bougies haute performance : en l'occurrence j'ai monté des bougies NGK au ruthénium achetées sur le site Japan Spark Plug.
Depuis, je n'ai plus aucun problème.
Vw golf sportvann équipée d'un boitier flexfuel homologué (installé 20000km), probleme similaire mais uniquement à l'accélération au-dessus de 90km/h et ce des le 1er plein avec du E85. J'attends les prochains réglages après le 4ème plein pour voir si cela persiste. Ce phénomène avant l'Installation du kit avec du spot n'existait pas (SP95 E10).
Par ailleurs une Toyota Corolla Verso équipée d'un boitier du même fournisseur (installation à 230000 km) n'a jamais eu de 'trous' à l'accélération, seuls les démarrages ont nécessité deux à trois de lan cements du démarreur, mais cet inconvénient a disparu à partir du 3ème plein de E85.
Il est à noter que es modes d'injection sont différents entre 2 véhicules. Est-ce l'explication ?