Risque casse moteur Megane 3
Laramlt12
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Laramlt12 -
Laramlt12 -
Bonjour, alors voilà je décide d’écrire sur ce forum car je ne sais plus Quoi faire. Au mois de mars j’ai un voyant orange avec une clé qui s’est allumé ainsi que « Injecteur à contrôler » avec « risque casse moteur » J’ai donc amener ma voiture au garage et Et je leur ai dit que j’avais un problème d’injecteur. Ils m’ont alors dit que ce n’était pas les injecteurs mais un problème de fap. Ils m’ont alors fait une régénération qui m’a coûté 300 €. Pendant deux mois le problème ne sait plus affiché. Puis un jour Il s’est re afficher « Risque casse moteur » alors je l’ai Rœux amener à un autre garage. Celui-ci qui avait l’air beaucoup plus fiable m’a fais un nettoyage du Fap ainsi que la vidange. Le lendemain je suis allé récupérer ma voiture au garagiste,Et le jour d’après le problème s’est re afficher. Je l’ai encore amené au garage, il a passé la valise et ça disais que c’était les capteurs, hier j’ai changé les capteurs et aujourd’hui le problème c’est encore affiché.
Merci D’avance pour vos réponses.
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2 réponses
Bjr, c est certain que si vous changez de garage a chaque intervention et que vous faite une partie des réparations vous meme vous n etes pas près de vous en sortir
retournez voir le garage .. le dernier en date ??
retournez voir le garage .. le dernier en date ??
Laramlt12
Depuis la régénération je vais toujours au même garage
Profil bloqué
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Laramlt12
et bien si facture a l appui ?? il a un devoir de résultat !!
Bonjour
si c'est un moteur 1.5 DCI ; il faut contrôler la pression d'huile
si la pression d'huile est insuffisante ; effectivement ; le risque de casse est gros
si c'est un modèle d'avant 2015 , il y a de fortes chances que ce soit aussi un problème de pompe haute pression qui ""fait "" de la limaille et obstrue les injecteurs
et dernier problème sur ce modèle
les coussinets de bielles ( mais là on reconnaît au bruit )
si c'est un moteur 1.5 DCI ; il faut contrôler la pression d'huile
si la pression d'huile est insuffisante ; effectivement ; le risque de casse est gros
si c'est un modèle d'avant 2015 , il y a de fortes chances que ce soit aussi un problème de pompe haute pression qui ""fait "" de la limaille et obstrue les injecteurs
et dernier problème sur ce modèle
les coussinets de bielles ( mais là on reconnaît au bruit )