Risque casse moteur Megane 3

Laramlt12 -  
 Laramlt12 -
Bonjour, alors voilà je décide d’écrire sur ce forum car je ne sais plus Quoi faire. Au mois de mars j’ai un voyant orange avec une clé qui s’est allumé ainsi que « Injecteur à contrôler » avec « risque casse moteur » J’ai donc amener ma voiture au garage et Et je leur ai dit que j’avais un problème d’injecteur. Ils m’ont alors dit que ce n’était pas les injecteurs mais un problème de fap. Ils m’ont alors fait une régénération qui m’a coûté 300 €. Pendant deux mois le problème ne sait plus affiché. Puis un jour Il s’est re afficher « Risque casse moteur » alors je l’ai Rœux amener à un autre garage. Celui-ci qui avait l’air beaucoup plus fiable m’a fais un nettoyage du Fap ainsi que la vidange. Le lendemain je suis allé récupérer ma voiture au garagiste,Et le jour d’après le problème s’est re afficher. Je l’ai encore amené au garage, il a passé la valise et ça disais que c’était les capteurs, hier j’ai changé les capteurs et aujourd’hui le problème c’est encore affiché.
Merci D’avance pour vos réponses.
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2 réponses

Profil bloqué
 
Bjr, c est certain que si vous changez de garage a chaque intervention et que vous faite une partie des réparations vous meme vous n etes pas près de vous en sortir
retournez voir le garage .. le dernier en date ??

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Laramlt12
 
Depuis la régénération je vais toujours au même garage
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Profil bloqué > Laramlt12
 
et bien si facture a l appui ?? il a un devoir de résultat !!
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renard31 Messages postés 12668 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   176
 
Bonjour
si c'est un moteur 1.5 DCI ; il faut contrôler la pression d'huile
si la pression d'huile est insuffisante ; effectivement ; le risque de casse est gros
si c'est un modèle d'avant 2015 , il y a de fortes chances que ce soit aussi un problème de pompe haute pression qui ""fait "" de la limaille et obstrue les injecteurs
et dernier problème sur ce modèle
les coussinets de bielles ( mais là on reconnaît au bruit )
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Laramlt12
 
Bjr, merci pour votre réponse je vais demander à mon mécano qu’il regarde
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Laramlt12
 
Je tiens à préciser que même si les voyant s’allume je roule quand même avec et qu’il se passe rien de spécial mise à part la perte de puissance et quelque fonction qui marche plus mais qui est normal
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