Škoda Octavia III Combi 5E : Problème moteur / Tuyau coupé
lutch83
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fred.ml Messages postés 18638 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
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Bonjour,
J'ai constamment ces deux indicateurs allumés avec le moteur qui se met en sécurité / mode dégradé.

Le concessionaire me dit que la voiture doit passer en diagnostic pour repérer la source.
Je ne suis pas expert mais en ouvrant mon capot je remarque qu'une conduite est sectionnée.
Pouvez-vous m'aider à identifier cette pièce & son but et me dire si cela peut être la source de ma panne ?
Si oui, est-ce quelque chose que je peux réparer seul ?

Gros plan :

Merci pour vos infos.
PS : Véhicule SKODA OCTAVIA III Combi (5E5, 5E6) - 1.6 TDI / 85.000 km environ
J'ai constamment ces deux indicateurs allumés avec le moteur qui se met en sécurité / mode dégradé.

Le concessionaire me dit que la voiture doit passer en diagnostic pour repérer la source.
Je ne suis pas expert mais en ouvrant mon capot je remarque qu'une conduite est sectionnée.
Pouvez-vous m'aider à identifier cette pièce & son but et me dire si cela peut être la source de ma panne ?
Si oui, est-ce quelque chose que je peux réparer seul ?

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Merci pour vos infos.
PS : Véhicule SKODA OCTAVIA III Combi (5E5, 5E6) - 1.6 TDI / 85.000 km environ
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2 réponses
Bonjour lutch83, il semblerait qu'un rongeur soit parti avec le bout du tuyau manquant, remplacez le et vérifiez aussi tous les autres tuyaux > il est bien possible que le rongeur a attaquer d'autres tuyaux.
Sur les voitures du groupe VW l'allumage du voyant de préchauffage peut indiquer un problème sur l'antipollution, le voyant moteur indique un disfonctionnement des performances du moteur. Comme les deux voyant s'allument et s'éteignent en même temps et que vous avez un tuyau "attaqué" il y a de bonnes chances que tout soit lié.
Sur les voitures du groupe VW l'allumage du voyant de préchauffage peut indiquer un problème sur l'antipollution, le voyant moteur indique un disfonctionnement des performances du moteur. Comme les deux voyant s'allument et s'éteignent en même temps et que vous avez un tuyau "attaqué" il y a de bonnes chances que tout soit lié.

- puis-je le remplacer moi-même ? (la pièce se trouve facilement sur le net)
- quel risque à continuer à rouler avec la voiture en l'état ?