Probleme injection suite au changement pompe a injection scenic 3 1.9 DCI

lelorraindu30 -  
renard31 Messages postés 12664 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Suite au changement de la pompe à injection de mon scenic 3 1.5 DCI mon véhicule ne broute plus et ne sent plus le gazoil au démarrage et a retrouvé de la puissance, par contre j'ai un souci sur le tableau de bord cela m'affiche INJECTION A CONTROLLER avec la clé orange, ainsi il mets plus de temps à démarrer quand il démarre tout est ok il tourne comme une horloge, je l'ai passé à la valise qui me détecte 3 codes défauts DF319, DF195, DF1012, ainsi signal arbre a cames DETECTE, synchronisation PMH arbre a cames NON EFFECTUEE, SYNCHRONISATION VILEBREQUIN OK, j'ai besoin d'être aiguillé je pense que je vais changer le capteur arbre a came ? qu'en pensez vous ?? Merci d'avance pour vos réponses

3 réponses

renard31 Messages postés 12664 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   163

Bonjour

avez-vous vérifié les bougies de préchauffage ???
1
mimi69780

Bonjour.

Vu ce que vous indiquez, je présume que vous l' avez passé à la CLIP.
Il est possible que le problème vienne effectivement de ce capteur, toutefois, je serai vous
je contrôlerai avant l' état du faisceau , si tout OK, alors oui voir du côté de ce capteur dans
un premier temps.
0
lelorraindu30 Messages postés 4 Statut Membre

Bonjour, tout d'abord merci pour votre réponse, oui, d'accord je vais vérifier cela, car on me parle aussi du mauvais calage de la distri ou de la pompe à injection, si il y aurait un mauvais calage de la distribution elle ne tournerai pas aussi bien ? et ferai un bruit de claquement ou autre ? en sachant qu'on a changé la courroie + pompe à injection, le souci il mets environ 5 seconde à démarrer mais il démarre à tous les coups il ne broute pas et à plus de pêche merci à vous
0
lelorraindu30 Messages postés 4 Statut Membre

Bonjour, merci pour votre retour oui changé il y a même pas deux mois. merci
0
renard31 Messages postés 12664 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   163

avant de changer 50 000 pièces ; un bon diagnostic chez renault
0