Mauvais liquide de refroidissement ?
JohnRaka
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renard31 Messages postés 12668 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
renard31 Messages postés 12668 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Petits problèmes de niveau de liquide de refroidissement qui descend suite à passage au garage.
Donc je me renseigne et j'apprends qu'il y a pour simplifier 3 types de liquide de refroidissement : G11, G12, G13.
Couleurs respectives G11 bleu-vert, G12 rouge, G13 violet.
A priori mon véhicule (Skoda Rapid Spaceback 1.4 HDI 90 PS) demande du G13.
Et là je vois un liquide bleu dans le bocal, donc a priori du G11 (voir la photo) --> https://ibb.co/QFGXbVr ?
Si j'ai bien compris cela peut endommager les éléments en aluminium du circuit de refroidissement ?
Pouvez vous svp me partager vos avis, s'agit-il effectivement d'une erreur du garage et quels sont les risques ?
Merci et bonne soirée !
Petits problèmes de niveau de liquide de refroidissement qui descend suite à passage au garage.
Donc je me renseigne et j'apprends qu'il y a pour simplifier 3 types de liquide de refroidissement : G11, G12, G13.
Couleurs respectives G11 bleu-vert, G12 rouge, G13 violet.
A priori mon véhicule (Skoda Rapid Spaceback 1.4 HDI 90 PS) demande du G13.
Et là je vois un liquide bleu dans le bocal, donc a priori du G11 (voir la photo) --> https://ibb.co/QFGXbVr ?
Si j'ai bien compris cela peut endommager les éléments en aluminium du circuit de refroidissement ?
Pouvez vous svp me partager vos avis, s'agit-il effectivement d'une erreur du garage et quels sont les risques ?
Merci et bonne soirée !
A voir également:
- Liquide refroidissement g11 ou g12
- Liquide de refroidissement - Guide
- A quoi sert le liquide de frein - Guide
- Vidange liquide de refroidissement - Guide
- Vis de purge liquide de refroidissement 1.6 hdi - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Liquide de refroidissement qui remonte à chaud ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
1 réponse
Bonjour
tous les liquides de refroidissement sont basés sur le même principe
de l'eau distillée avec ajout d'antigel ; qui selon les régions où le véhicule est vendu ; est plus ou moins concentré
donc un véhicule vendu dans les pays nordiques ( Norvège , Finlande ) aura une concentration en antigel plus élevée que
un véhicule vendu dans un pays du sud ( Grèce , Espagne )
le colorant n'est là que pour différencier cette particularité
votre problème
soit vous avez une fuite ( et il faut la chercher ) soit vous avez un joint de culasse qui est en train de lâcher
suite à passage au garage. ;; pour quelle raison ce passage au garage ???
tous les liquides de refroidissement sont basés sur le même principe
de l'eau distillée avec ajout d'antigel ; qui selon les régions où le véhicule est vendu ; est plus ou moins concentré
donc un véhicule vendu dans les pays nordiques ( Norvège , Finlande ) aura une concentration en antigel plus élevée que
un véhicule vendu dans un pays du sud ( Grèce , Espagne )
le colorant n'est là que pour différencier cette particularité
votre problème
soit vous avez une fuite ( et il faut la chercher ) soit vous avez un joint de culasse qui est en train de lâcher
suite à passage au garage. ;; pour quelle raison ce passage au garage ???