Révision de ma Yaris 2014
labricole47 Messages postés 28076 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bien le bonjour,
Petite question concernant la révision de ma petite Yaris qui approche.
Je ne sais quelles sont les informations nécessaires à donner mais voilà celles faisant sens à mon avis.
Modèle 1.33L Dual VVT-i (100ch) essence
Ma voiture date de 2014. Je l'ai acheté en été 2022 avec 22 000 km au compteur. J'ai fait la révision en été 2023 chez Toyota puis elle a passé le CT en juin 2024. bref jusque là tout va bien. Elle a à présent environs 32 000 km (pas sûr de les atteindre, je ne me souviens plus trop mais en juin j'étais à 31 300 km )
Pour la révision de cette année... sur Toyota on me dit que comme elle a 10 ans, il recommande la révision année 10 - 150 000 km à 514 euros.
Alors je sais bien que je suis dans sa 10e année mais je suis tout de même loin des 150 000 km.
Est-il nécessaire de prendre cette révision là ou une autre est faisable?
De même est il nécessaire de faire les révisions chez Toyota? Pour moi c'était évident mais un amis me dit que non.
Merci pour vos avis éclairés.
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4 réponses
Bjr,une révision des 150000 kms est équivalente à une 30000.....
Bonjour,
Cela veut dire que ma voiture ait 32 000 km ou 150 000 la révision est la même pour les deux si j'ai bien compris?
Je ne sais si l'amener chez Toyota ou chez un autre garagiste. Le prix est-il correct? Voilà tout ce qui est proposé pour cette révision :
- Effectuer: entretien des 150 000 km selon le Carnet de Bord.
- Inclus:- remplacer: huile moteur et filtre à huile.
- Inspecter la courroie d'entraînement.
- Inspecter système de refroidissement, durites & raccords.
- Examiner : présence de cassures & signes de dégâts sur radiateur et condensateur.
- Remplacer: liquide de refroidissement moteur.
- Contrôler: élément du filtre à air.
- Remplacer le liquide de frein.
- Contrôler: plaquettes et disques de frein.
- Inspecter garnitures & tambours de frein.
- Contrôler les tuyaux et flexibles de frein.
- Examiner: volant, direction & raccords.
- Contrôler: arbres de transmission y compris soufflets de cardans.
- Contrôler: rotules et soufflets.
- Examiner : suspension avant & arrière.
- Vérifier que le système d'échappement est en ordre et ne fuit pas.
- Inspecter état & pression des pneus.
- Contrôler: bouchon de carburant, soupape de contrôle de vapeurs de carburant et durites d'alimentation.
- Vérifier: hauteur de la pédale de frein et fonctionnement du levier du frein à main.
- Remplacer: filtre à pollen.
- Contrôler corrosion éventuelle du véhicule.
- Inspecter l'installation du tapis protecteur conducteur.
- Nettoyage véhicule
- Essai
Bonjour
elle n'est plus garantie , donc vous faites ce que vous voulez , il y à plusieurs sortes de révision : vidange et filtres , la classique : ainsi que éventuellement la courroie de distribution où la petite mécanique ... que vous pouvez faire où vous voulez ;
puis les révisions constructeur qui parfois demandent le changement de pièces d'office et qui augmentent la facture
voir aussi le taux horaire ; certains travaillent à 80€ de l'heure ; et d'autres à moins cher
Non,un concessionnaire appliquera les préconisations constructeur