Injection a contrôlé

Christelle -  
 Utilisateur anonyme - 21 mai 2025 à 21:21

Bonjour,

J' ai un espace 4 de 2013  le 2.0 dci 150  ch depuis bientôt 10 ans il a  un plus 247 000 km.

J' ai injection a contrôlé a plus de 3000 tours.

J' ai le code suivant Df651 par Diag Renault officiel et moi même la valise chinoise qui confirme.

Beaucoup de pièces changés: Turbo débitmètre, capteur, tous les filtres, remplacement radiateur egr etc régénération Fap chez Renault d ou le problème à toujours été là, batterie neuve mais la valise dit problème tension l alternateur est neuf du mois d'avril 2025 ,la vidange le liquide de refroidissement changé non stop du au remplacement de nouvelles pièces etc.Je suis allée chez un autre garage Renault avec le code Df651 il me dise la rampe gasoil d injection qu en pensez vous ?

On pense arrêter les frais et la mettre à la casse.

Peut être Avez vous déjà entendu ou vu ce genre de problème complexe.

Merci pour votre aide.

A voir également:

3 réponses

mariam-j Messages postés 1559 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2
 

Bonjour,

Sur une CLIO 3 essence

Quand j'ai le message "injection à contrôler", la voiture se met en mode "dégradé" (plus d'accélérateur,moteur au ralenti.

Je coupe le contact, je le remet et j'accélère à fond.

Le message disparait e la voiture fonctionne normalement

ça se produit par temps humide.


0
Gege
 

Problèmes injecteur a 80000km devis 1160 euros 4 injecteur plus rampe a changer le garagiste fait intervenir un professionnel d'extraction il l'injecteur dans la culasse coût supplémentaire 4186 eu et il me dise si il arrive pas changements de culasse coût 7900 euros j'envoie 2 mail a relation Renault. Fr aucune réponse pour avoir une aide commercial ????????

0
Utilisateur anonyme
 

Bonjour,

Effectivement, le code DF651 correspond à un problème de pression carburant dans la rampe commune, souvent lié au capteur de pression, régulateur, ou à la rampe elle-même. Vu tout ce que vous avez remplacé, il reste quelques pistes à creuser avant d’envisager la casse :

  • Tester la pression réelle dans la rampe (via diag en roulant) : si elle chute à haut régime, ça confirme un souci d'alimentation.

  • Contrôle retour injecteurs : un injecteur qui fuit peut déséquilibrer la rampe.

  • Vérifier le faisceau électrique et les connecteurs du capteur de rampe (parfois l’erreur vient de là).

  • Et bien sûr, un défaut sur la rampe elle-même n’est pas à exclure, surtout à ce kilométrage.

Si tout a été bien remplacé autour, changer la rampe peut effectivement résoudre le souci. Triste d’en arriver à envisager la casse après 10 ans, mais parfois une pièce d’occasion peut sauver les frais.

Bon courage et tenez-nous au courant si vous trouvez la cause exacte, ça aidera d’autres !

0