- Injection à contrôler espace 4 2.0 dci 150
- Df651 renault - Meilleures réponses
- Injection a controler koleos - Meilleures réponses
- Esp a controler - Guide
- Pompe a injection - Guide
- Injection à contrôler prix - Guide
- Injection a controler megane 3 - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Antipollution a controler clio 4 - Forum Mécanique, entretien et pannes
3 réponses
Bonjour,
Sur une CLIO 3 essence
Quand j'ai le message "injection à contrôler", la voiture se met en mode "dégradé" (plus d'accélérateur,moteur au ralenti.
Je coupe le contact, je le remet et j'accélère à fond.
Le message disparait e la voiture fonctionne normalement
ça se produit par temps humide.
Problèmes injecteur a 80000km devis 1160 euros 4 injecteur plus rampe a changer le garagiste fait intervenir un professionnel d'extraction il l'injecteur dans la culasse coût supplémentaire 4186 eu et il me dise si il arrive pas changements de culasse coût 7900 euros j'envoie 2 mail a relation Renault. Fr aucune réponse pour avoir une aide commercial ????????
Bonjour,
Effectivement, le code DF651 correspond à un problème de pression carburant dans la rampe commune, souvent lié au capteur de pression, régulateur, ou à la rampe elle-même. Vu tout ce que vous avez remplacé, il reste quelques pistes à creuser avant d’envisager la casse :
-
Tester la pression réelle dans la rampe (via diag en roulant) : si elle chute à haut régime, ça confirme un souci d'alimentation.
-
Contrôle retour injecteurs : un injecteur qui fuit peut déséquilibrer la rampe.
-
Vérifier le faisceau électrique et les connecteurs du capteur de rampe (parfois l’erreur vient de là).
-
Et bien sûr, un défaut sur la rampe elle-même n’est pas à exclure, surtout à ce kilométrage.
Si tout a été bien remplacé autour, changer la rampe peut effectivement résoudre le souci. Triste d’en arriver à envisager la casse après 10 ans, mais parfois une pièce d’occasion peut sauver les frais.
Bon courage et tenez-nous au courant si vous trouvez la cause exacte, ça aidera d’autres !