Verins electroniques espace 5 initiale 2016

Maxouhu -  
fred.ml Messages postés 18074 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

J'ai un problème pour remplacer mes vérins je pose les nouveaux vérins hydrauliques sans problème mais je n'arrive pas à enlever les anciens vérins car ils sont reliés à un fil électrique qui se trouve dans la garniture du coffre j'ai essayé de démonter la plupart des vis autour la garniture ne bouge pas j'envisage de couper les fils de l'ancien vérin afin de pouvoir utiliser le coffre en attendant de voir comment je peux enlever la garniture du coffre.

2 réponses

renard31 Messages postés 12456 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   124

Bonjour

c'est un coffre avec ouverture ( et fermeture ) électrique

il faut acheter des vérins adaptés ( plus chers )

le fil dont vous parlez sert aux capteurs pour le moteur ( ouverture et fermeture ) ; si vous coupez le fil ; vous allez avoir en permanence un défaut au TdB au risque d'empêcher le démarrage du véhicule

0
fred.ml Messages postés 18074 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   629

Bonjour Maxouhu, les garnitures de hayon sont toujours clipés (agrafés) , les vis sont là pour assurer que la garniture ne va pas se decliper.

Donc si vous avez retirez la garniture supérieur, les deux cotés et  tous les vis il suffit de "tirer" sur la garniture pour la dégrafer.

Comme renard31 je m'étonne que vous remplaciez les vérins électriques par des vérins à gaz "hydraulique"

0