Verins electroniques espace 5 initiale 2016
fred.ml Messages postés 18638 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un problème pour remplacer mes vérins je pose les nouveaux vérins hydrauliques sans problème mais je n'arrive pas à enlever les anciens vérins car ils sont reliés à un fil électrique qui se trouve dans la garniture du coffre j'ai essayé de démonter la plupart des vis autour la garniture ne bouge pas j'envisage de couper les fils de l'ancien vérin afin de pouvoir utiliser le coffre en attendant de voir comment je peux enlever la garniture du coffre.
- Verins electroniques espace 5 initiale 2016
- Legislation vitre teinté 2016 - Guide
- Moteur euro 5 - Guide
- Ecran clio 5 ne s'allume plus - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Mazda cx-5 problèmes - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Renault espace automatique ✓ - Forum Monospaces
2 réponses
Bonjour
c'est un coffre avec ouverture ( et fermeture ) électrique
il faut acheter des vérins adaptés ( plus chers )
le fil dont vous parlez sert aux capteurs pour le moteur ( ouverture et fermeture ) ; si vous coupez le fil ; vous allez avoir en permanence un défaut au TdB au risque d'empêcher le démarrage du véhicule
Bonjour Maxouhu, les garnitures de hayon sont toujours clipés (agrafés) , les vis sont là pour assurer que la garniture ne va pas se decliper.
Donc si vous avez retirez la garniture supérieur, les deux cotés et tous les vis il suffit de "tirer" sur la garniture pour la dégrafer.
Comme renard31 je m'étonne que vous remplaciez les vérins électriques par des vérins à gaz "hydraulique"
