Problème fermeture de centralisation
fred.ml Messages postés 4850 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je lance un appel à l'aide concernant un problème de fermeture de centralisation sur une renault megane 1 phase 2.
Lorsque je ferme les portieres et que j'appuie sur la télécommande pour verrouiller les portiere électroniquement, seule la portiere arrière droite (côté passager) reste ouverte, ce qui veut dire que si je leve la poignée, la porte s'ouvre.
J'ai changer 2 fois le moteur de serrure de porte mais cela n'a pas resolu le problème, je me demande si du courant électrique arrive bien au niveau du faisceau quand il est brancher au moteur de serrure de porte .
Merci d'avance pour vos éventuels pistes à explorer .
- Problème centralisation megane 4
- Problème fermeture centralisée megane 1 phase 2 - Meilleures réponses
- Probleme centralisation clio 4 - Meilleures réponses
- Fusible centralisation polo 4 - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Injection a controler megane 3 - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Probleme centralisation - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Aide au parking à contrôler megane 4 - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Problème essuie glace clio 4 - Forum Mécanique, entretien et pannes
2 réponses
Bonjour, pour savoir s'il s'agit d'un problème de fils électrique branchez une ampoule 12 volts (type veilleuse) sur la prise du moteur et voyant si l'ampoule s'allume brièvement lorsque vous ouvrez ou fermez la voiture avec la centralisation.
Et si vous avez un multimètre, sur une pointe de touche du multimètre allez sur un + permanant et avec l'autre pointe de touche du multimètre testez les deux broches du connecteur > vous devriez avoir 12 volts sur chaque broche (au repos les deux broches du moteur reçoivent la masse (le moins)).
.
Fred.ml
Re, si vous n'avez que ce testeur il faudrait un fil pour aller jusqu'à la borne + de la batterie de la voiture, et le voyant du testeur devrait s'allumer lorsque vous touchez chacune des broches de la prise du moteur de verrouillage.
Si le voyant s'allume dans les deux broches c'est tout bon.
Donc soit le moteur de défectueux, soit le mécanisme de la serrure est bloqué /grippé, soit la tringle entre la serrure est la poignet extérieur est mal réglée.


Désolé oui effectivement je l'ai pas précisé et c'est la poignée extérieur.
Donc n'importe qui peux ouvrir la portiere arrière droite malgré la fermeture centralisé enclenché