Les discussions
Demarrage moteur hôte aspirante
Le moteur de ma hôte aspirante ne tournait plus. Au démontage je me suis aperçu que le condensateur 5,5MF 220v avait souffert. Je l'ai changé par un...
Afficheur 7 segments
Bonjour , Je dois, pour un projet, fabriquer un afficheur 7 segments. J'ai recherché quelques informations et je crois devoir utiliser, si je veux l...
Automatisme portail
Bonjour, Je souhaite installer un portillon modèle Plescop (Leroy Merlin) et y mettre une serrure électrique. Est-ce réalisable ? J'ai besoin de pou...
Comment brancher condensateur sur moteur ?
bjr j'ai demonte ma pompe de piscine pour la depanner ,j'ai debranche tout les fils dans le bornier il y a un condo avec 2 fils blancs de 20 Microfar...
Achat d'un perforateur
Bonjour, Je souhaite acheter un perforateur, quelles sont les caracteristiques principales d'un bon perforateur ? Merci.
Installation
J'aimerais mettre des projecteurs avec un détecteur à chaque bout de mon jardin si c'est possible. Comment faire ?
Prises murales
Bonjour, Dans mon appart, j'ai 5 prises murales qui ne donnent plus de courant alors que les autres fonctionnent. Je suis allé au tableau électrique ...
Pose de menuiseries extérieures
Je veux savoir quelles sont les tolérances de niveau et d'aplomb lors de la pose de fenêtres, portes fenêtres ?
Passage de câble electrique
Bonjour, Je dois passer un câble 3G6² pour raccorder ma cuisinière électrique. Entre le disjoncteur et l'emplacement prévu, il y a une fenêtre. Je ...
Raccordement d'un interrupteur 2 d et d'un 3 d
Bonjour, Comment raccorder un interrupteur 2 D et un interrupteur 3 D ? Merci.
Interrupteur
Bonjour, Je veux installer un spot au-dessus d'un évier. Les fils électriques sortent du mur (bleu et rouge). Comment relier ce spot à un interrupte...
Que veulent dire les couleurs d'un fil électrique ?
Bonjour à tous, Je dois remplacer l'une des prises électriques de ma salle à manger mais je ne m'y connaîs pas très bien en électricité. Quand il y a...
Raccordement à la terre dans une chambre ?
Bonjour, Je suis en train de transformer mes combles en chambre à coucher. En ce qui concerne l'électricité, je voudrais savoir si les prises d'une c...
Quelles sont les limites d'utilisation des multiprises ?
Bonjour, actuellement dans une location, je ne dispose que de très peu de prises électriques dans chaque pièce. Or, j’ai beaucoup d’appareils électriq...
Comment installer un coffret edf de chantier ?
FerméBonjour, Je rénove une vielle maison et j’ai besoin de conseil concernant l’installation d’un coffret EDF de chantier. Après m'être renseigné a...
Comment changer une prise ?
Je souhaiterai changer une prise murale dans mon appartement. Auriez vous quelques conseils à me donner ?
Circuit encastré
Bonjour, je souhaiterais savoir comment faire pour réaliser un circuit encastré dans un mur en plâtre.
Peut-on avoir des fils électriques dans conduit cheminée ?
Bonjour, J'ai choisi recemment de rénover mon installation electrique, dans sune vieille maison à étage. Je dispose par ailleurs d'un vieux systeme...