Les discussions

Comment brancher mon four à une prise ampere ?

Bonjour, je viens d emmenager dans un nouvel appartement. je n ai que 2 prises dans ma cuisine, dont une prise assez ancienne type "ampere". (avec...

3 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2009 par
Carminas

Combien coûte le passage en triphasé ?

Pour l'installation d'une pompe à chaleur, l'artisan me demande de passer en triphasé. L'abonnement sera-t-il plus cher et le tarif du kw ? Vais-je co...

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2009 par
frmu

Comment faire fonctionner un moteur 48 v à partir du 220 v ?

Je veux faire fonctionner un moteur 48 v ,alimenté par des batteries normalement ,à partir du 220 v alternatif .

6 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2009 par
robin

Comment brancher la sonette et le portail electrique ?

bonjour, Je souhaite faire passer le cable électrique de ma sonette et celui du moteur de mon portail éléctrique dans la même gaine. cela peut-il ...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2009 par
JCinFo

Comment ralentir une machine à coudre ?

bonjour, je possède une machine à coudre récente qui n'a plus sa pédale d'origine et ne dispose plus que d'une vitesse trop rapide, je suis obligée de...

6 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2009 par
robin

Pourquoi mon ll fait disjoncter certaines prises ?

Bonjour, Mon titre décrit à peu près tout. Depuis quelques semaines mon lave-linge fait disjoncter l'installation après quelques secondes de fonction...

4 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2009 par
Utilisateur anonyme

Pourquoi mon lave vaisselle saute en programme chauffe ?

bonjour j ai un lave vaisselle qui au programme chauffe fait sauter mon disjoncteur . avec l ohm metre j ai environ 13 , mais le resistance a un peut...

5 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2009 par
robin

Comment raccord une boîte de dérivation ?

bonsoir a tous J'ai besoin d'une petite aide je souhaiterai raccorder dans boite de derivation un interrupteur 7 eclairage plus l'alimentation et je...

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2009 par
frmu

Comment diminuer ampérage four monophasé en reseau triphasé

je vais modifier mon installtion electrique en triphasé pour installer une pompe a chaleur.Mon four consomme 16a en monophasé 230V. Qui peut me dire ...

frmu

Pourquoi chauffe eau ne fonctionne pas en heure creuse ?

Bonjour, J'ai un probleme avec le chauffe eau de mon appart. Sur le compteur general j'ai un disjoncteur 3 position (arret, auto et marche). Quant...

6 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2009 par
frmu

Comment installer une prise ?

salu j'ai un four electrique avec des plaques qui sont au gaz mais on pas de prise pour une gaziniere se serai une grosse prise qu'il me faudrai je ...

frmu

Comment avoir la tv sans antenne ?

Fermé

Bonjour, je viens de déménager dans une habitation neuve et constate qu'il n'y a pas d'antenne tv. Il y a bien un cabletv extérieur mais pas d'ante...

Dernière réponse le 17 nov. 2009 par
robin

Puis-je alimenter une pac avec ce cable ?

Bonsoir, Je vais faire installer une pompe à chaleur de 2 KWA et pour l'instant, je n'ai que le compteur de chantier pour l'alimanter. Pour amener le...

2 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2009 par
ben4168

Pourquoi ma generatrice me donne du 110v au lieu du 220v ?

Bonjour je possède un groupe électrogène de220v 19 ampère il y a peut, il c'est mi a me fournir du 110v alternatif je vous donne la description de la ...

3 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2009 par
Ben4168

Comment réparer un groupe électrogène svp ?

Bonjour, J'ai tenté de réparer un groupe électrogène d'un ami Sur la plaque signalétique,il est indiqué 400v-230v. Je sais que ce groupe débite deu...

7 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2009 par
tazes

Comment passer une gaine électrique dans du placo ?

Bonjour, comment faire passer une gaine électrique dans un mur en placo (laine de verre entre les plaques) sur 1,20 m sans faire trop de trou? M...

4 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2009 par
Carminas

Comment transformer du 6volts alternatif en 6volts continu ?

Comment transformer du 6volts alternatif en 6volts continu, ou existe t il des relais 6v alternatif.

5 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2009 par
jlp24

Comment reprogrammer un portail électrique ?

Comment reprogrammer la la tele commande tx4 parce que leur notice n'est pas claire? d'avance merci j'ai installe un portail MhouseKit Ws2 avec la t...

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2009 par
JCinFo

Quelle pièce changer ?

Quelle pièce défectueuse est susceptible d'enclencher le disjoncteur lors de la mise en marche de la machine à laver ?

2 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2009 par
be4168

Comment brancher un thermostat ?

J'ai un thermostat FLASH 25513 que je veux brancher à un radiateur. J'ai deux fils phase et neutre d'arrivée et deux fils phase et neutre de départ ve...

3 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2009 par
ben68

Pourquoi mon luminaire ne fonctionne pas avec des leds ?

comment calculer la puissance des ampoules led voila ! j'ai acheté un luminaire (plusieur ampoules)qui me dit 5 x20w les ampoules sont fournis. cul...

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2009 par
JCinFo

Quelles sont les pannes de videophone ?

quelles sont les pannes courante d'une installation de vidéophonie et comment les résoudre?

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2009 par
frmu

Moteur portail

Bonjour, Je possède un portail équipé d'une commande moteur électrique de marque ''BIPEL''. Société disparue. Je recherche le schéma électronique de ...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2009 par
tryphon_tournesol

Comment brancher un programmateur velleman timer 9 ?

j'ai acheté ce programmateur et je voulais savoir comment le brancher pour l'utiliser pour un ballon d'eau chaude ,me faire un descriptif simplifie du...

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2009 par
JCinFo

Comment connecter un relai électrique ?

comment realise avec mon contacteur actuel commande par un poussoir en 230v d autres contacts qui eux ne doivent avoir aucune tension? je pense que ce...

3 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2009 par
frmu

Comment cabler les relais ?

je recherche le schema electrique d un relai j ai une alimentation en 230v a la sortie de mon contacteur et j ai besoin de plusieurs contacts san...

2 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2009 par
frmu

Où acheter du flexible métal au mètre ?

Bonjour, je cherche du flexible metal que l'on voit sur les lampes de bureau orientable. Je voudrai acheter 2.50m pour enfiler un cable electrique qui...

4 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2009 par
oulà

Comment connecter une deuxième minuterie dans les communs ?

bonjour, On a une minuterie fonctionnelle dans les communs. Je voulais introduire un poussoir détecteur de mouvement. je voulais le mettre en pa...

5 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2009 par
ben4168

Comment déplacer un chauffage électrique ?

Je désire déplacer un chauffage électrique dans mon salon, je voudrai le mettre sur le mur opposé. Je pensais à 2 solutions: 1) prolonger les fils é...

4 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2009 par
frmu

Quel télérupteur choisir ?

bonjour. je voudrais pouvoir allumer des appliques a trois endroits différents a l'aide d'un télerupteur mais je ne sais pas quoi mettre.c'est a dire...

2 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2009 par
bad

Comment installer un thermostat ?

Bonsoir, J'habite une maison de 90 m2 avec 1 étage.Je suis chauffé par 8 convecteurs électrique.4 au rdc et 4 a l'étage.J'aimerais commander ces co...

8 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2009 par
lacsa13

Dois-je poser mon compteur et disjoncteur de branchement ?

Bonjour, Je sais que ce n'est pas tout à fait du bricolage mais bon: j'ai demandé le raccordement au reseau d'EDF et j'ai plus de 30m. Au téléphone ...

7 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2009 par
ben68

Quelle section pour utiliser pour chauffer ma serre ?

bonjour à tous J'ai l'intention de chauffer une serre qui se trouve à un peu plus de 100m de mon tableau électrique avec un radiateur de 1500watts....

4 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2009 par
lds

Comment convertir un ventilateur de forge tri en mono 220v ?

Bonjour, Je viens de faire l'acquisition de ce moteur pour équiper ma forge - sur la plaque on peut juste lire TRIPHASE Dans le boitier de brancheme...

5 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2009 par
robin

Comment éviter les frais de raccordement ?

Bonsoir j'ai fait la demande de raccordement d'une parcelle a erdf et depuis la loi sru c'est la commune qui dot payer mon raccordement Voulant évite...

6 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2009 par
vincentino

Comment encastrer une installation dans le pise ?

je vais changer mes radiateurs electriques qui sont tous en cablage sous gaines apparentes. J'aimerai encastrer ma nouvelle installation dans des murs...

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2009 par
nathcam44

Comment changer la prise d'une mini chaine ?

comment changer la prise de ma mini chaine? y a t-il un sens à respecter pour les 2 fils et comment les poser dans la nouvelle prise ?

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2009 par
nathcam44

Comment sceller des prises dans de la brique ?

Je sais qu on scelle au plâtre mais j ignore la taille des trous a faire et la manière de sceller .merci d' avance

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2009 par
robin

Prise pour four pyrolyse

Bonsoir Puis-je brancher un four à pyrolyse sur une prise "normale" (mais tout de même munie d'une terre) ? Merci d'avance

2 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2009 par
cehimcien@live.fr

Puis-je avoir un convecteur et 4 prises sur un disj. 20a ?

Bonjour, Je suis en train d'emménager une pièce dans mon sous sol. Il me reste une VMC un convecteur et 4 prises à installer, sur mon compteur i...

8 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2009 par
Maind'or

Comment allumer des ampoules de 12v en utilisant 220v ?

salut à tous comment allumer des ampoules de 12V en utilisant 220V ?

2 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2009 par
robin

Comment installer une plaque et un four ?

Comment brancher sur une prise normale la plaque de cuisson et le four? j'emménage et dans la cuisine tout l'électroménager et les arrivées d'eau sont...

2 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2009 par
lethieum

Comment faire pour des fils electriques qui dépassent ?

Bonjour, J'ai fait comme qui dirait ue bêtise. J'aimerais la réparer mais pour cela il me faudrait de l'aide. J'avai une lampe fixée au mur de ma s...

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2009 par
robin

Comment vérifier ma terre ?

Bonjour, Ma cuisinière (four électrique) envoie des petites décharges. Cela veut-il dire forcément qu'elle n'est pas connectée à la terre? Sacha...

3 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2009 par
supertomate

Comment augmenter l'alimentation électrique ?

bonjour, j'aurai besoin de votre aide pour un exposé en licence pro... je vous écris le sujet c'est la méthode de changement qui m'intéresse surtout e...

2 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2009 par
ben4168

Commen installer un interrupteur double ?

Fermé

j'ai voulu remplacer un interrupteur double, cassé, qui commnande DEUX éclairages dans ma cuisine . j'ai acheté un un inter "double va et vient"( marq...

Dernière réponse le 3 oct. 2009 par
jeanluc123

Comment trouver un plan de montage électrique ?

plan de montage electrique d'un chauffe eau

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2009 par
Maind'or

Comment installer éclairage avec ouverture portail ?

Bjr,j'ai un grand chemin et je souhaiterai l'éclairé en ouvrant mon portail sans descendre de voiture .Ma solution serait d'installé un bouton poussoi...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2009 par
Dmitry

Peut-on mettre un luminaire 220v sur une base de 12v ?

Bonjour à tous !!! peut on connecter un luminaire 220v sur une base de 12v dans une caravane par exemple ? merci d'avance !!! Cordialement loulou....

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2009 par
jean-paul le godec

Comment changer une prise sur mon fer a repasser ?

Bonjour qui peu m'aider suis un peu nul (lol).La prise de mon fer a repasser cets enlever, donc je me retrouve avec le bout de la prise en plastique,j...

4 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2009 par
jeanluc123
Résultats 12301 - 12350 sur un total de 12 518