Les discussions

Moteur électrique monophasé

 Résolu

Comment inverser le sens de rotation d'un moteur électrique monophasé 2cv 220v

14 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2013 par
labricole47

Depuis installation differentiel ca disjoncte

Bonjour, Après quelques coupures éparses (comme d'autres internautes) et réenclenchement du différentiel...Cette nuit plus de courant à mon réveil.....

2 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2013 par
fillou2

Branchement d un moteur 380/220v triphasé en 220v monophasé

 Fermé

bonjour j ai lu pas mal de sujet sur ce point et je voudrais donc monter un condensateur quel type et puissance par rapport a mon moteur de compre...

3 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2013 par
jeanpierre14ma

Comment passer mon moteur elect du 380 en 220

Bonjour, moteurs de cie a buches electrique en 380 et 220 coment maitre ce moteur en 220 v ( moteur leroy typ v100ag en 380 v il fais 10 ch et en 22...

4 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2013 par
jeanpierre14ma

Bain d'huile

Bonjour, les boutons de m on radiateur à bain d'huile ont chauffé, j'ai essayé de les remplacer mais je ne sais pas placer les files sur les boutons...

1 réponse Dernière réponse le 18 déc. 2013 par
stf_jpd87

Branchement aérateur salle de bain

Bonjour, Je dois brancher un aérateur de salle de bain S&P 100 CRZ (avec temporisation) mais je ne veux pas utiliser la temporisation (ce qui est b...

1 réponse Dernière réponse le 18 déc. 2013 par
stf_jpd87

Vmc simple flux

bonjour ma Vmc fais dijoncter mon coffret electriqu3 au bout d'une heur et je sais pas pourquoi

3 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2013 par
stf_jpd87

Prises électriques sur circuits chauffage dédié.

 Résolu

Bonjour, qu'elle est la raison spécifique qui interdit de brancher une prise sur un circuit chauffage? Hormis la norme. Merci.

3 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2013 par
baudeal

Disjoncteur différentiel et disjoncteur prises courant

 Résolu

Bonjour, Notre tableau électrique comprend un différentiel et 8 ou 9 disjoncteurs( avant on mettait des fusibles). Voilà en gros le souci: le disjonc...

3 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2013 par
stf_frmu

Groupe electrogene honda 1000w

Bonjour, Mon groupe demarre bien mais il fonctionne par a coups puis au bout d'une demi heure environ s'arrête je le redémarre il repart et fonction...

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2013 par
labricole47

Plinthe électrique conventionnelle

Bonjour, Une plinthe électrique conventionnelle peut-elle avec le temps, voir son efficacité diminuer. Et, on s'en rend compte comment?

3 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2013 par
stf_jpd87

Disfonctionnement luminaires

Bonjour à tous, Je travaille en service généraux et l'on ma demandé de changer les luminaires sur les 4 étages de ma tours. Luminaire type néons...

4 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2013 par
Daniel 26

Fabriquer transformateur 12/200 volts

bonjour j aimerai me fabriquer un transfo 12 /220 volts . quelqu un a t il des schema ou des astuces . merci a tous

4 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2013 par
Icare95

Baignoire+seche serviettes sauter 1750w

BONJOUR: je ne dispose que d'une ligne protégée par un coupe circuit 16A pour alimenter la baignoire balnéo et un radiateur sèche serviette 1750W .......

4 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2013 par
Carminas

Appareil de salle de bain

Appareil de salle de bain a air force serie EF 12 Quelle grosseur de braker je dois utilisé

1 réponse Dernière réponse le 15 déc. 2013 par
Icare95

Radiateur

 Résolu

Bonsoir, Le pic en puissance lors de l'allumage d'un radiateur de 1500W dans une maison qui n'était pas chauffée, est-il réellement de 1500W ? Et si...

2 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2013 par
Pat35550

Prises qui ne fonctionnent pas..! merci pour vos conseils!

Bonjour, Je ne m'y connais pas (encore) en électricité, mais j'aime beaucoup tout faire moi-même. J'ai fait un petit plan qui expliquera très bie...

2 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2013 par
patchacamak

Connecter convecteur electrique mural

Bonjour, Voilà je veux branché mon convecteur mural, il y a 3 fil dessus un marron, un noir, un bleu au mur j'ai un bleu, un rouge, un vert/jaune...

4 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2013 par
mika

Tension de 220 v entre phases en 400v

Bonjour, Je croyais savoir mais je ne comprends plus rien ! Il me semblait que sur le réseau ERDF en 400v on dispose de 400v entre les phases......

5 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2013 par
labricole47

Apprenti ... électricien ?

 Résolu

Bonjour à vous, Voilà mon souci, je rénove une cuisine et à mon grand désarroi je constate que l'alimentation de la plaque de cuisson est en triph...

17 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2013 par
labricole47

Comment passer d'un moteur 380v à 220v

Bonjour, j'ai récupérer un moteur de 380V pour une scie à buche,je voudrai le mettre en 220V pouvez-vous m'aider.Merci pour vos futur réponses.

3 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2013 par
labricole47

Prise électrique sans terre

 Résolu

Bonjour, je veux changer une prise dans une chambre, sans terre. quand je la sors ,je vois double (je n'ai pas bu!): 2 fils rouge et 2 fils bleu. s...

4 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2013 par
Carminas

Probleme de vmc

 Résolu

j'ai installer une vmc et elle souffle de l'air au lieu de l'aspire :qu'elle et le probleme;merci de me repondre

2 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2013 par
marc genilloud

Plafonnier reste allumé

 Résolu/Fermé

Bonsoir, J'ai voulu changer mon plafonnier mais j'ai fait sauter les plombs la première fois et maintenant après avoir refait le montage propremen...

13 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2013 par
Alain Picpus

Portail faac

 Résolu

Bonjour, Depuis ce matin, une LED d'une de mes deux cellules photoélectriques de mon portail clignote et je ne peux plus refermer ce portail. Merci ...

2 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2013 par
Kiki95

Comment trouver l'origine d'une panne electrique

bonjour ;l'électricité de mon garage de fonctionne plus ,après avoir changé le fusible , ça ne tient que 15 secondes . Comment trouver où est le cou...

4 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2013 par
martimy

Réalisations branchements électriques

bonjour a tous, dans le cadre de la réalisation d'un meuble, je dois créer un éclairage pour cette éclairage il faut que je relie 8 ampoules de 40w ...

7 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2013 par
fillou2

Hotte - pas de ligne 2a à disposition : comment faire ?

Bonjour, Mauvaise surprise au moment d'installer ma hotte et mon four dans ma cuisine : 1 - le four : - d'après la fiche technique, je dois la bran...

6 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2013 par
stf_frmu

Salle de bain

Bonjour, L' installation d'un schéma est il encore d'actualité dans une salle de bain?

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2013 par
KIDUGUEN

Spots sur câble qui ne s'allument pas...

 Résolu

Bonjour, Je viens d'installer des spots sur câble et cela ne fonctionne pas. Je n'ai pas coupé le câble en surplus. Est-ce obligatoire ?

4 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2013 par
PHAP

Incompatibilité leds 15w / transfo inspire (110w max)

 Résolu

Bonjour, J'ai actuellement comme éclairage dans ma cuisine 5 spots halogène 20W montés sur un rail relié à un transfo INSPIRE (capacité max 110W). ...

3 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2013 par
stf_frmu

Tube néon fluorescent ne fonctionne plus

Bonjour, Alors voila j'ai acheter deux tubes néon fluorescent de décoration ( type fly, conforama, but etc ... ) ce sont donc des néons destinés à ...

4 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2013 par
Zwons60

Sécurité guirlandes.

Bonjour, J'ai récemment acheté 3 guirlandes comme celle-ci : http://ebay.eu/Jb2isc Comme vous le voyez, elles sont peu chères et de très très b...

2 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2013 par
stf_jpd87

Disjoncteurs prises et lumières sdb sautent sans raison

Bonjour, Je vous expose mon problème. Un retour de week end je me retrouve sans electricité dans l'appartement et au tableau j'ai le disjoncteur p...

7 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2013 par
KIDUGUEN

Branchement d'un radiateur concorde vegas 1000 watts

Bonjour, Je ne trouve pas la réponse à cette question déjà posée Voici : au mur j'ai : fils ROUGE JAUNE et NOIR Le radiateur que je viens d'...

3 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2013 par
KIDUGUEN

Branchement au compteur tarif nuit

 Résolu

Bonjour, J'ai 2 ballons d'eau chaude(un 200L, un 50L) avec deux contacteurs jour/nuit, quand je branche la liaison des 2 aux 2 fils d'EDF, je disjon...

4 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2013 par
Carminas

Changement de tri en biphasè

Bonjour je transforme les combles de ma maison en appartement independant l alimentation actuelle est un cable en sol sans gaine en triphasè.9KWS 1...

6 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2013 par
bubu2222

Gâche électrique

Bonjour, je viens de commander un portier vidéo sans fils avec ouverture possible de 2 gâches. Étant en plein rénovation, c'était surtout pour l'inter...

4 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2013 par
stf_frmu

Comment alimenter une pompe via deux logements ?

 Résolu

Bonjour, voila je voudrais connaitre le schéma et le matériel nécessaire, pour câbler une seule pompe de relevage, par un pavillon composer de deux lo...

19 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2013 par
stf_frmu

Raccordement lave-vaisselle

Bonjour, Je désire raccorder un nouveau lave-vaisselle (120v) et il n'y a pas de prise électrique à cet endroit. Il y a seulement un interrupteu...

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2013 par
stf_jpd87

Gigleurs

Bonjour, commeomson 66 dnt changer les gigleurs de la gaziniere th

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2013 par
stf_frmu

Résistance radiateur bain d'huile ypsos réf. 812500 2500w

Bonjour, Merci de votre réponse du 29 novembre. Mais je ne vous ai pas demandé si on peut changer la résistance d'un radiateur bain d'huile, du moi...

8 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2013 par
Icare95

Problemes convecteurs

j habite un appartement ou mes convecteurs sont chauffes par la collectivite jusqu a 12 degres je veux les changer . que dois je acheter,?

11 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2013 par
stf_frmu

Thermostat

bonjour je cherch schema pour brancher un thermostat minor 10 de delta dore par thermostat minor 12 sur le premier 5 point sur le deuxieme ...

2 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2013 par
samastelma

Pompe immergée

Bonjour, comment calculer la section de cable electrique en fonction l'intencite la formule

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2013 par
KIDUGUEN

Plaques enjoliveurs pc et inter

Bonjour, j'aimerais savoir si les plaques de la série Kalya peuvent s'adapter sur les mécanismes qu'ils soient dans des logements verticaux ou horizo...

2 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2013 par
kzopir

Remplacement programmateur fil pilote

Bonjour, Je viens d'aménager dans une maison qui dispose d"un boitier programmateur du chauffage électrique . Il s'agit d'un driver 10P de Delt...

5 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2013 par
Carminas

Domena excellence qui disjoncte.

Bonjour, J' ai une centrale vapeur domena depuis 3 ans tout allait et voilà que dès que je la branche cela fait disjoncter le compteur de la maison....

2 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2013 par
stf_jpd87

Volet roulant et télécommande bloquer en course

J'ai un volet roulant qui marche bien jusqu'en bas puis qu'en je le remonte il stoppe au milieu . Depuis 3 jours j'essai de faire avec vos conseils le...

3 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2013 par
marc genilloud

Problème de disjoncteur hager (mfn76 16a)

Bonjour, voilà j'ai acheté un nouveau disjoncteur différentiel de marque hager (mfn76 16a) mais par malheur il ne se déclenche plus malgré plusieur...

2 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2013 par
marc genilloud
Résultats 9201 - 9250 sur un total de 12 178