Les discussions

Débrancher définitivement un radiateur électrique

Bonjour, Je souhaite enlever un radiateur électrique dont je ne me serre pas. J’ai pu le retirer du support mais je ne sais pas comment je dois le d...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2018 par
Malin.21

Raccorder tri32a a mono 32a

Bonjour, Je souhaite raccorder une prise mono industrielle 32A sur un prise triphasée 32A (3 phases N+T). Je pensais raccorder une phase avec le ...

16 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2018 par
maxar

Comment empêcher l'allumage électrique de fonctionner ?

 Résolu/Fermé

Bonjour, Pouvez-vous m'expliquer comment empêcher le fonctionnement permanent de l'allumage électrique de ma plaque de cuisson? En effet, je dois f...

6 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2018 par
coco

Doute sur l'amperage de mon contrat 6 kva

 Résolu

Bonjour, J'ai reçus mon contrat EDF pour passer de 3 Kva à 6 Kva ce matin. Sur le contrat il est écrit : Puissance limite : 6 kVA Réglage d...

4 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2018 par
alexfront

Comment se protéger d'une prise sans terre ?

 Résolu/Fermé

Bonjour, Dans une maison dont certaines prises (ou points d'éclairage) sont sans fil de terre, est-ce que la pose d'un interrupteur différentiel de ...

41 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2018 par
GSS

Branchement d'une cuisiniere electrolux ekc513518s

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je viens de recevoir ma cuisinière et après avoir lu les explications de branchement sur ce site je me pose une question : le schéma que v...

7 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2018 par
anonyme

Protection électrique pour fenêtre de toit

Bonjour, je prévois de mètre une fenêtre de toit motorisée filaire ,en protection cette dernière doit être protégée par un disjoncteur de combie...

6 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2018 par
fred.ml

Changer interphone fermat nr-051par bitron univers

Bonjour, Je voudrais remplacer mon interphone Fermat NR-051 (6 fils) par un interphone bitron tline universel. Je n'arrive pas a trouver les b...

4 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2018 par
KIDUGUEN

Autonome en électricité

bonjour,je vais avoir une remorque creperie,j'ai calculer en watt tout le materiels (a peu pres)9500 watts,trois crepieres deux petits frigo,une planc...

3 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2018 par
Daniel 26

Problème chargement aspirateur robot (voltage)

Bonjour à tous, Voilà j'ai récupéré de ma mère un aspirateur robot (iwip 500) qui n'a pas servi depuis un bon moment, avant il fonctionner très bien...

2 réponses Dernière réponse le 31 mars 2018 par
stf_jpd87

Brancher un tube fluo

Bonjour j ai acheté un tube fluo mais je suis perdu pour le brancher Côté fluo j ai deux fils blancs et côté mur un vert jaune un marron un bleu Com...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2018 par
Icare95

Réfection tableau

 Résolu

Bonjour, Réfection du tableau bonjour rangée sous inter différentiel 40 A : je doit mettre un type a ou ac ?? 10 A : éclairage chambres , pal...

10 réponses Dernière réponse le 29 mars 2018 par
michel22150

Prise dans tiroir sous lavabo

Bonjour, Dans ma salle de bain, une prise électrique a été accrochée au fond d'un tiroir sous le lavabo. Le fil electrique passe au même endroit q...

6 réponses Dernière réponse le 29 mars 2018 par
stf_jpd87

Condensateur

 Résolu

Bonjour, merci de m'accueillir comme nouveau membre. j'ai une pompe de jardin Gardena 7500 S/SP. le condensateur est mort suite à une utilisation pr...

4 réponses Dernière réponse le 28 mars 2018 par
gefe35

Interdif et terre ????

L’interrupteur différentiel : protection des personnes disjoncteur protection personnes 700x700 En association avec un conducteur de protection re...

3 réponses Dernière réponse le 28 mars 2018 par
KIDUGUEN

Recherche

Comment peut t-on reconnaitre les carisyiques d'un moteur asynchrone qui a perdu sa plaque signalitique.

2 réponses Dernière réponse le 28 mars 2018 par
stf_jpd87

Disjoncteur qui saute

bonjour, je rencontre un probleme avec un disjoncteur qui saute. Nous avons isolé le probleme, il semblerait que cela vienne de d'un réseau qui com...

3 réponses Dernière réponse le 27 mars 2018 par
stf_jpd87

Branchement thermostat

 Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai acheter un nouveau thermostat filaire à pile que je dois brancher. Je dispose de 2 fils 1 bleu et 1 marron. Sur le schéma de l'ap...

4 réponses Dernière réponse le 26 mars 2018 par
speedy

Télérupteur legrand 49120

 Résolu/Fermé

j'essaye désespérément de remplacer un télérupteur Legrand 49107 ( 3 fils) par un Legrand 49120, en essayant toutes sortes de pontages. Rien à faire s...

27 réponses Dernière réponse le 26 mars 2018 par
MICHELARTIST

Projet rj45

Bonjour je suis nouveau sur le forum, et complètement larguer niveau électricité Etant donné la distance qui sépare mon routeur adsl de la pièce...

2 réponses Dernière réponse le 25 mars 2018 par
gt.55

Quoi mettre comme élément dans mon tableau électri

Bonjour, Le consuel doit passer voir mon installation électrique qui équipe mon garage en 380v. Quel qu'un pourrai me dire les éléments que je dois ...

2 réponses Dernière réponse le 25 mars 2018 par
katy73300

Branchement cuisinière vitrocéramique valberg

 Résolu/Fermé

Bonjour, Ma femme viens d'acheter une CUISINIÈRE VITROCÉRAMIQUE VALBERG VAL CV 60 4MC BSP founis avec un câble d'alimentation. Malheureusement ni el...

24 réponses Dernière réponse le 22 mars 2018 par
stf_jpd87

Puissance possible apres 200 m de cable 3g10

cable utilisé: u1000 R2V 3G10 longueur entre disjoncteur apres compteur et tableau à utiliser quelle puissance puis je mettre après ce tableau situé...

2 réponses Dernière réponse le 22 mars 2018 par
stf_jpd87

Poêle à granulés lincar

Bonjour, Je relis tous les appareils électroménager en direct sur mon compteur électrique. Lave vaisselle, machine à laver,ballon thermodynamique, f...

3 réponses Dernière réponse le 20 mars 2018 par
gt.55

Nouveau tableau hager - contacteur etc225

Après changement de tout le tableau électrique, il s’avère que mon chauffe eau ne s’est pas déclenché aux heures creuses. Que dois je faire. Merci

4 réponses Dernière réponse le 19 mars 2018 par
Malin.21

Boitier electronique

Qui connait le minison 670m chiasso ?

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2018 par
stf_jpd87

Un de mes interrupteur-différentiel saute !!!

Bonjour, Mon installation électrique est aussi vieille que la maison, à savoir 2010. J'ai une alimentation triphasée 220V, chaque phase étant prot...

2 réponses Dernière réponse le 13 mars 2018 par
stf_jpd87

Radiateur électrique fil pilote gestionnaire

 Résolu

Bonjour à tous. J'ai un souci et plus je lis et plus je suis perdu. Voici la situation: une maison qui sera toute électrique, 10 futurs radiateurs mod...

6 réponses Dernière réponse le 12 mars 2018 par
MACAON44

Brancher 1 plafonnier avec 2 interrupteurs et 4 fi

 Résolu

Bonjour, Je dois brancher 1 plafonnier qu est commandé par 2 interrupteurs. En débranchant l'ancienne ampoule, je tombe sur 4 fils: 1 rouge, 1 ma...

5 réponses Dernière réponse le 11 mars 2018 par
slybzh

Transfo 230v / 12v

Bonjour, Mon transfo encastrable du bandeau de salle de bain vient de me lâcher. Impossible de trouver son équivalence, puis je le remplacer par un ...

12 réponses Dernière réponse le 11 mars 2018 par
Malin.21

Baisse de tension

 Résolu

salut a toute la communauté ...... s'il vous plait dite moi un peu : '' lorsqu'il y'a baisse de tension électrique le compteur tourne plus vite ? ju...

20 réponses Dernière réponse le 10 mars 2018 par
xplom

Aide pour choix de protection au tableau

 Résolu

bonjours , je viens de reprendre une petite station de lavage , qui étais un petit peut a l'abandon. je voudrais mettre une protection pour la pompe...

7 réponses Dernière réponse le 8 mars 2018 par
injoy66

Comment brancher interrupteur simple et double debflex ?

 Résolu/Fermé

Bonjour a tous J'ai acheté deux interupteur de la marque Debflex un simple et un double(diamant), la simple qui gere l'allumage de l'entrée et la ...

18 réponses Dernière réponse le 6 mars 2018 par
balajo

Prise modulaire dans tableau electrique

 Résolu/Fermé

Bonjour, Comment connecter une prise modulaire dans un tableau électrique? Apparemment on ne peut pas relier directement les peigne sur ces prises ...

5 réponses Dernière réponse le 6 mars 2018 par
Papavanou

Branchements relais télémécanique rhn 411m

 Résolu

Bonjour, J'ai un relais télémécanique RHN 411M en sortie d'un régulateur de température. Ce relais doit établir la connexion avec des résistance...

18 réponses Dernière réponse le 5 mars 2018 par
jlchaps

Remplacer prise elecrique par prise simple

bonjour a tous jaimerai savoir si il AI possible de changer une prise dun radiateur convection lequel a eter installer en 2009 par Notre constructeur ...

4 réponses Dernière réponse le 5 mars 2018 par
Malin.21

Philips

Ma télé et verrouillé comment faire

3 réponses Dernière réponse le 5 mars 2018 par
Icare95

Radiateur à accumulation thermor monaco ii

Bonjour, J'ai un radiateur à accumulation Thermor Monaco II à installer. 1. Je suis à la recherche de la notice d'installation qui comprend aussi le...

3 réponses Dernière réponse le 2 mars 2018 par
stf_jpd87

Vmc tourne plus vite

Bonsoir, Avec le froid actuelle ma vmc hygroréglabe b tourne plus fort et fais du bruit. Aidez moi car je suis stressé. Me stresser pas trop. Merc...

7 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2018 par
xplom

Comment fabriquer une clôture électrique ?

 Résolu

Comment fabriquer une cloture electrique

12 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2018 par
terezopaulo

Relier cable à prise murale rj45

 Résolu

Bonjour, j'essaie de relier un cable à une prise murale RJ45. J'ai donc ouvert la grande gaine pour avoir mes 4 paires de fils. Je sais qu'il ne f...

8 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2018 par
blux

Velleman emdin01

Bonjour, serais t il possible d"avoir un schéma de raccordement avec un sous compteur velleman emdin01 afin de calculer la consommation de mon stu...

2 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2018 par
Sbas

Pourquoi 220v entre phase et terre ?

 Résolu/Fermé

Bonjour, Un petit problème téchnique: J'ai une pompe triphasé alimenté en 380V. J'ai eu un problème et le différentiel (300mA) a déclenché. J'ai ...

13 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2018 par
pinky

Puissance choisir groupe electrogene

Bonjour, Jai besoin daide sur le choix de la puissance pour la location d'un groupe électrogène avec tableau electrique qui soit monophasé et trip...

3 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2018 par
gt.55

Serrure électrique blyss avec clavier à code

 Résolu

Bonjour, je souhaiterais savoir comment se comporte ce produit s'il y a une coupure d'électricité ? Est ce que le produit reste en position verrouill...

4 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2018 par
stf_jpd87

Retrouver où vont des câbles rj

Bonjour, je vous expose mon problème: j'ai un point de terminaison de ligne France Telecom où sont branchés plusieurs câbles RJ. Ces cables son...

8 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2018 par
xplom

Problème de vas et viens

Bonjour, j'au changé 8 pots 220 volt 50 watts par 8 spots LED 220 volt 5 watts. Quand j'appuie sur un des 4 interrupteurs, les spots s'allument, quand...

5 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2018 par
stf_jpd87

Panne d'un circuit, dijo ok hongrie

Bonjour, Un des circuits de mon appartement a lâché lundi, en l'occurence celui avec le chauffage, ce qui ne m'arrange pas vu la tempête de neige ...

16 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2018 par
stf_jpd87

Dijoncteur qui saute

Bonjour, mon disjoncteur saute le soir,même en pleine nuit,1 frigo et 2 congélateur ,en marche ,la chaudière redémarre que a 5h donc pas elle,la je ...

5 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2018 par
gt.55

Etiquettes tableau électrique

 Résolu

Bonjour, Dès l'abord je déclare être nul en informatique et très âgé ce qui peut expliquer un cerveau lent. J'aimerai remplacer les étiquettes de m...

4 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2018 par
Icare95
Résultats 6101 - 6150 sur un total de 12 214