Les discussions
Deplacer un interphone
Bonjour, J'aimerai déplacer mon interphone il est fixé dans du placo mais je ne sais pas si c'est possible et si ça l'est comment dois-je faire...
Minutrie cage d'esscalier
Bonjour, voulez vous me montrez comment une minutrie sa fonctionne
Suspendre un lustre
bonsoir,je voudrais suspendre un lustre mais je n'arrive pas à plaquer correctement la cloche qui sert de joint contre le plafond;Est-ce que quelqu'un...
Où trouver un transfo 220v/12v de très petite taille ?
Bonjour, Je suis sur le point d'installer 2 apliques en 12v sur ma cheminée du salon (cette cheminée n'est plus en service). J'ai dejà 2 points lum...
Question de technologie
Bonjour, Je voudrai savoir comment on doit procédé pour voir le courant passer dans un fil electrique et eventuellement le prendre en photo .Merci d...
Contacteur hc tri pour utilisation en mono
Bonjour, mon chauffe eau tri branché sur les HC est HS. Un ami me propose un chauffe eau mono. Puis je l'installer? Si oui, dois je remplacer le conta...
Brancher vieux four encastrable faure cfc 537
Bonjour, comment brancher mon four faure sur une prise.les fils sont 1 gris.1 jaune.1 marron.j ai deja une plaque electrique qui a 1 fil bleu et 1 jau...
Problème de déclenchement de chauffe eau en tarif nuit
Bonjour, j'ai un problème de déclenchement de chauffe eau en tarif nuit j'ai un horaire de tarif nuit de 24 h à 8 h et le chauffe eau déclenche quan...
Parafoudre
RésoluBonjour, quelqu'un peut il m'expliqer le mode de branchement d'un parafoudre (legrand 039 23) et son emplacement dans le tableau ? merci pour vos ré...
Thermostat d'ambiance delta dore 2
Bonjour, Bonjour, J'ai un thermostat d'ambiance Delta Dore 2, je voudrais l'utiliser pour réguler la température d'un terrarium mais une fois ouvert j...
Capteurs pèse personne
Bonjour, Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer le fonctionnement des capteurs situés sur un pèse personne et les différents types qui existent...
Comment tester le rotor d une generatrice 6 volt
Bonjour, j aie le rotor en main et mis le hommetre entre le collecteur et l exterieur en metal resultat zero. du collecteur au l axe resultat zero ent...
Terre
RésoluBonjour, Comment faire pour tester une terre quand on ne dispose pas de l'équipement nécessaire ? merci pour vos réponse.
Remplacement de spots halogène par spots led
Bonjour, Dans la pièce à vivre de mon appart, j'ai actuellement des zones éclairées par des spots halogènes encastrés (diamètre = 50 mm, 50 Watt) da...
Branchement élecrique
RésoluBonjour, Je vais changer de cuisine.Il faut que je rajoute 2 prises de terre; 1 pour lave vaisselle et 1 pour lave linge.Puis je faire un raccord sur ...
Lampe halogène sur convertisseur 12/230v 300 w
Bonjour, Je voudrais éclairer ma cave, mais les règles de copro interdisent le courant électrique... Est ce que si j'achète un convertisseur 12/230...
Résoudre le branchement électrique d'un contacteur manométrique
Bonjour, j'ai crée le schéma du branchement électrique d'un contacteur manométrique pour un surpresseur , si vous le souhaitez je peux vous le tran...
Horloge modulaire programmable nalto ref: 714006
Bonjour, Je recherche le mode de programmation de l'horloge modulaire programmable nalto ref: 714006, par avance merci.
Brancher lampe sur inter murale
RésoluBonjour, je voudrais brancher un ancien plafonnier muni d'une lampe sur douille (60w) sur un interrupteur dans une autre pièce. Détails : Sorti...
Differenciel
Bonjour, j.ai un differenciel et non le dijoncteur qui saute 2 a 3 fois par nuit en heure creuse j.ai aucun appareil deffectueux à voir . pouvais vo...
Navettes de va et vient
RésoluBonjour, les fils des navettes d'un va et vient doivent ils obligatoirement être de la même couleur. merci.
Plusieurs fils dans chaque trou de prise
Bonjour, j'ai une boite de dérivation dans lequel se trouve 3 dominos ; le 1er domino a 2 fils bleus (gros) d'un côté et un fin style tresse (qui...
Délesté un pac géothermie - 1 circuit
RésoluBonjour, Je suis un peu dans le flou. Je souhaite délester le circuit PAC chauffage géothermie, plus de 15 A. Pour cela, je suis obligé d'installé ...
Probleme avec ma prise
Bonjour, Voila mon problème c'est que j'essaie de brancher une prise électrique mais j'ai que deux fils un vert/jaune(prise de terre) et un autre q...
Comment verifier l'etat d'un inducteur a charbons
Bonjour, je voudrais verifier l'etat de mon induit a charbons de ma perceuse qui crache des flammes
Conductance et resistance de l'eau salé
Bonjour, je desirerais savoir quel et la parfaite proportion eau douce + sel pour obtenir la meilleure conductivité et la plus faible resistance e...
Transformateur
Bonjour, c il vous plait , c il y a quel qu un qui peu me donner une idée sur le prix d un transformateur électrique : -...
Trop forte consommation
Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison d'environ 120m² ou tout fonctionne à l'électricité et je voudrais savoir si il existe un moyen de faire b...
Reparation electronique
Bonjour, J'ai abime mon poste a souder MAC ALLISTER INV 120 en l'utilisant avec un groupe electrogene. La resistance R4 positionnee en haut de la c...
Armoire électrique métallique
RésoluBonjour, quelqu'un peut il me donner les cotes ( L X l x P) d'une armoire électrique métallique 1R 18 modules et 2 R 18 modules. et si c'est un...
Choix pour un automatisme
RésoluBonjour, je dois changer mon automatisme de portail et je ne sais pas quel marque acheter c'est un portail battant en alu et latte de bois. Celui que ...
Cours délectricité
Bonjour, Je cherche un cours reconu. Sylvain
Terminer une installation
Bonjour, Toujours personne pour m'aider avec mon installation ? Daniel vous m'avez oublié.. Je suis dans la mouise... Merci
Détecteur infrarouge 360° standards
RésoluBonjour, j'ai acheté un détecteur et je n'arrive pas a comprendre le branchement; je voudrais effectuer ce branchement avec un inter.
Je veux passer un moteur de 380v en 220
RésoluBonjour, je veux voire un branchement de moteur électrique qui est en 380V avec des barrettes que je voudrais mettre en 220V
Domino noir ou blanc
Résolubonsoir quel es la diference entre un domino noir et un blanc j ai brancher mon four et ma plaque avec un blanc avec cable 6mm2 merci pour vos repon...
Raccordements vmc pv-gv et marche arret
RésoluBonjour, je souhaiterai brancher une vmc avec un double va et vien pour commander PV et GV et marche arret,quelqu'un peut il m'aider pour le raccord...
Terminer une installation
Bonjour, Une entreprise a installé 10 panneaux AUVERSUN type AV230P60 Pmax 230W Power tolerance 4W Voltage 30.53 V Current (Impp) 7.57 A Voc 3...
Quel type d' éclairage dans une douche
Bonjour, éclairage dans une douche italienne
Derivation
RésoluBonjour, Je dois poser deux lustres, avec bien sur une seule source électrique. Comment "diviser" cette source en deux? Merci d'avance
Faire arrivé l'électricité sur un plan de travail mobile .
RésoluBonjour, je possède un plan de travaille dans ma cuisine et j' ai encastré un bloc de 4 prise qui sont à relier à l'électricité , mon plan de tr...
Quel est l'induit et quel est l'inducteur ?
FerméBonjour, je possède un moteur avec deux enroulements séparés. L'un a une résistance de 30 ohms, l'autre de 2000 ohms. Quel est l'induit et quel est l'...
Type d'onduleur nécessaire pour frigo 4,3 pieds cubes
Bonjour, Je vous explique ma situation. J'ai un petit chalet alimenté en électricité par deux panneaux solaires. J'aimerais installer un petit frig...
Pompe vide cave
Bonjour, je possède depuis 2 ans pompe vide cave à flotteur auto incorporé à la pompe. je fais un démontage nettoyage à chaque automne avant la saiso...
Spot qui clignote
Bonjour, j ai des spots encastres dans la salle de bain et des que j allume cela clignote .....j ai change les trois spots et cela continue que fai...
Fils de convectair qui surchauffe
Bonjour, J'ai installé un convectair de 2000 watt sur un circuit indépendant de 240v avec un disjoncteur de 20a. Il a fonctionné sans problème pou...
Chauffeau eau en mono et courant en tri
RésoluBonjour, chauffeau en mono,mon electricité est en tri je sais pas comment le brancher,sur le thermostat j ai que 2 branchement.comment je peu fai...
Installation électrique miroir salle de bain
RésoluBonjour, Dans une salle de bain il y avait un spot au plafond qui fonctionnait. et en plus au mur : 6 fils assemblés deux par deux et enroulés...
Comment shunter un transfo
Bonjour, Nous avons dans une pièce 3 spots encastrés basse tension avec un transfo et nous aimerions changer les spots encastrés par d'autres spots ...