Complément d'enquête
Marilyne
-
Via lux. -
Via lux. -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://www.linternaute.com/television/magazine-de-societe-complement-d-enquete-p3119391/
https://www.linternaute.com/television/magazine-de-societe-complement-d-enquete-p3119391/
Via lux.
Il est regrettable que le service public ouvre l’antenne à une telle parodie de journalisme.
Il n’y a aucune vérification, des contre vérités et une subjectivité assumée.
On a l’impression de revenir sur TF1 dans les années 1990.
Que le CSA réagissent et que par pitié, les vrais journalistes fasse un véritable reportage, qui peut être critique, mais objectif et ne soit pas un tissu d’âneries non vérifiées.
Mecano
Reportage caricatural et stupide, raccourcis racoleurs et grossiers.
Coralie B
Quand je vois ce que racontent les médias sur un sujet que je connais. Je me dit que je vais arrêter de les écouter sur les sujets que je ne connais pas.
Clerc en colère
Quand France 2 décide de tomber plus bas que la tv réalité... Renseignez vous avant de débiter des conneries !
Soclerc
Encore une fois on tape sur la profession la plus jalousée puisque soit disant la mieux rémunérées. On survole assez rapidement que la plupart des actes courants ont un tarif fixé par décret.... les cas présentés en première partie de reportage bien qu’aberrants ne sont pas le reflet de la majorité de la profession.
Nous avons tous hâte de devoir répondre à la multitude d’appels téléphoniques et de visite de clients à qui il faudra expliquer et remettre en ordre toutes les conneries qui ont été vomies par les journalistes. Et vive le service public !!!
Uky
Reportage totalement diffamatoire. Comment des journalistes peuvent ils faire du mal à une profession comme cela? À quand leur tour?
Clerc
ENFIN UN REPORTAGE QUI RELATE LA VÉRITÉ SUR CES PERSONNES QUI SE CROIENT TOUT PERMIS. EN ESPÉRANT QUE MES PATRONS REGARDENT ET SE REMETTENT ENFIN EN QUESTION.
John 37
Totalement faux ... on voit que ce documentaire a été préparé par des journalistes qui ne maîtrisent rien dans la matière notariale.
Gerard j
Un titre de reportage et un résumé mensonger ! Vision fossée de la profession de notaire !! Quel est l intérêt ??
Clément
Le résumé navrant et totalement à charge contre la profession notariale (plus de 70000 personnes) ne m’incite pas à regarder cette émission.
Clément
Le résumé navrant et totalement à charge contre la profession notariale (plus de 70000 personnes) ne m’incite pas à regarder cette émission.
Carja
Vraiment n'importe quoi ce documentaire ! Vérifiez vos sources !!! Ah non c'est vrai vous cherchez juste le buzz !
Anonyme
MENSONGER
Siane
Quel manque de professionnalisme. Documentaire à charge et manquant clairement d'impartialité. Dommage...
Lilie38230
La simple lecture du contenu de cette émission me conforte dans une chose : je ne regarderai pas ce pseudo reportage dont la seule vocation est de casser du notaire. Le notaire étudie pendant 7 années pour obtenir son diplôme, il n'arrive pas dans la profession par hasard! Certains gagnent très bien leur vie, il est vrai, mais les autres...ceux qui travaillent à perte, qui réalisent des ventes pour 90€ d'honoraires malgré des heures de travail, parce que le gouvernement a écrété le tarif, tout ceux qui n'arrivent même pas à se payer. La profession est inspectée comptablement plusieurs fois par an, qui peut en dire autant? Avant d'accuser le notariat, étudiez plutôt le tarif et la part que touche le notaire, comparée à celle de l'État... Une honte que cette chaine de télé cautionne une telle émission!!!
En colère
Une honte de vouloir créer de la haine envers une profession en utilisant des soit disant informations qui ne sont même vérifiées. Encore une fois c’est du journalisme qui cherche à faire du buzz sans vérifier ses propos.
En colère
Une honte de vouloir créer de la haine envers une profession en utilisant des soit disant informations qui ne sont même vérifiées. Encore une fois c’est du journalisme qui cherche à faire du buzz sans vérifier ses propos.
Vincent
Documentaire soit disant sérieux mais qui est totalement mal fait avec des contres vérités.
Claire
Du journalisme de bas étage! Pour prétendre informer les téléspectateurs, peut-être faut-il déjà commencer par s’informer correctement soit-même
François
Une honte de diffuser un torchon pareil cousu de mensonges dans le seul but de faire le buzz