Lave-linge qui fait du bruit pendant l'arrivée d'eau

Signaler
-
 papy35 -
Bonjour,

Mon lave-linge fait du bruit pendant l'arrivée d'eau.
Je ne sais pas si c'est le lave-linge lui-même (vieux de 10 ans et peu entretenu sauf filtres lavés) ou les tuyaux qui sont en cause.

Je suis dans ce logement depuis un mois et demi, et l'arrivée d'eau du lave-linge a été créée avec robinet autoperceur sur des tuyaux sur lesquels était branché un lavabo avant. Le diamètre de ces tuyaux semble ok (12 ou 14mm). Depuis quelques jours, le bruit est plus marqué.

Je joins une vidéo :

https://youtu.be/CVO81qiwjBU

Une idée ?

4 réponses

Messages postés
8418
Statut
Membre
Dernière intervention
20 septembre 2020
2 704
Bonjour,

Cette installation n'est pas conseillée le trou finira par se boucher ou fuir mais bon donnez la référence de l'appareil comme demandé dans bandeau rouge

Messages postés
67710
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 septembre 2020
13 829
Bonjour

Faites un autre essai en modifiant l'ouverture de votre robinet. Pour moi c'est lui qui serait en cause.
vibration du clapet.
Cordialement.
Bonjour,

Le bruit a disparu en modifiant l'ouverture du robinet.

J'avais effectivement modifié l'ouverture auparavant pour réduire le flux d'arrivée d'eau car je trouvais qu'il y avait un bruit un peu fort (sans que le type soit anormal), mais il se pourrait que l'installation ne soit pas en cause car il y a également le même type de bruit dans la salle de bain d'origine dans la colonne de douche.

Cordialement
Bonjour,

Votre eau est elle calcaire si=oui ne chercher pas la cause