Pourquoi 3 électroménagers tombent en panne en même temps ?

fandu27 - 17 oct. 2010 à 19:12
 Maind'or - 17 oct. 2010 à 23:26
Bonjour tout le monde, j'ai depuis une semaine 3 appareils électroménager différents qui sont tombés en panne. Lave linge Ariston AQXXF 121, il s'arrête en-cours de cycle (immédiatement jusqu'à une 30mn après), et lorsqu'il n'est pas en fonction le tableau de commande s'allume et s'éteint inopinément. Lave vaisselle Brandt optimum mémo activ, la pompe fonctionne sans arrêt mais il n'y a pas d'eau et lorsque je coupe et que je la remets en service l'alimentation, le cycle reste en mémoire (impossible de l'arrêter). Sèche linge Vedette VSF611 ne fonctionne plus mais lorsqu'il est sous tension tous les voyants sont allumés. Alors c'est peut être la faute à pas de chance que tous mes appareilles soient en "grève" panne mais est t'il possible que cela vienne d'un autre problème comme un problème électrique? Merci d'avance à toutes les personnes qui pourront m'aider à résoudre mes soucis.

8 réponses

Bonjour, Vous n'avez vraiment pas de bol. Soit c'est la loi des séries, j'en ai fait l'amere expérience, aussi; Soit vous avez peut-être un problème d'alimentation électrique. Il faudrait que vous mesuriez la tension dans votre maison, à plusieurs périodes de la journée et en fonction des appareils en fonctionnement. (Si il vous en reste quelques-un!) Faites nous part des résultats et on avise. Vos appareils ont-ils été achetés à la même époque, Si oui, ça remonte à quand? Bon courage
3