Signaler

Défaut d'allumage sur frisquet hydro confort 23kw

Posez votre question Mistral 39 - Dernière réponse le 18 août 2017 à 12:16 par Roro
Bonjour,
Voilà j'ai cette chaudière qui refuse de s'enclencher , du coup plus d'eau chaude ni de chauffage , lorsque la panne se produit la ventilation tourne mais le voyant vert reste éteint . quand j'arrete la chaudière au bouton marche arrêt et que je la rallume celle-ci refonctionne à nouveau ( voyant vert allumer et le brûleur s'allume).
elle va peut etre refonctionner 1h ,2h 3h voir toute la journe , mais le lendemain a nouveau le defaut.
J'ai déjà fais passerdeux chauffagistes, le premier as juste changer des joints et au bout de son troisieme passage j'ai fini par le foutre dehors, l'autre à remplacer le pressostat , mais le problème persiste.
Quelqu'un aurait il une idée du problème?
D'avance merci
Utile
+1
plus moins
bonjour, problème soit sur votre ventouse soit sur l'étanchéité du bruleur soit votre ventilateur fatigué.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Bonsoir frisquet 123
Mon problème venait du boîtier de commande qui avait des mauvaises soudures.
Au départ nous pensions au pressostat donc nous l'avons remplacer , mais comme le défaut continuait même après ça , c'est en touchant les fils du boîtier de commande qu'une des fiches du boîtier c'est détachée , donc par sécurité plutôt que de refaire les soudures , mon chauffagiste la changer.
L'ancien par contre je l'ai conservé ' j'ai refait les soudures et je le garde en secour
On sais jamais .
En tous cas un grand merci à tous ceux qui m'ont donner des infos pour solutionner mon problème.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour
Correctif sur le modèle de ma chaudière celle ci est une hydro ventouse 23, si c'est le ventilateur , il doit y avoir des charbons , est ce que ça pourrait venir de cela?
Mais vu symptômes , je pencherai plutôt pour un défaut électrique genre relais ou sonde , car quand je tire de l'eau chaude le ventilateur s'enclenche sans problème.
Les éléments changer sont le pressostat , le joint au sur le haut du coprs de chauffe ainsi que la manchette caoutchouc reliant la sortie du ventilateur vers l'évacuation. J'ai tester le condensateur de démarrage du ventilo celui-ci est bon.
Que pensez vous du problème électrique ?
Merci pour l'aide
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Cà c'est le type de panne intermittente à faire perdre la latin à une foule de plombiers. Si on ne tombe pas du premier coup sur l'élément défectueux on peut y passer des heures et faire des suppositions.
Il faudrait bien connaître le circuit électrique de la chaudière et mettre un enregistreur multivoies en différents points critiques des circuits pour essayer d'incriliner l'élément défectueux.
Au prix de l'heure de main d'oeuvre personne ne doit vouloir rester devant la chaudière pendant des heures: genre de panne qui empoisonne la vie de tout le monde.

Cordialement.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour

Ça c'est clair , des pannes intermittent j'en vois tous les jours dans ma profession, et pour être parfois des casses têtes ce sont des casses têtes , mais as un moment donné faut bien essayer de prendre des mesures voir si c'est pas bouche , ou simplement nettoyer le brûleur , ça n,as peut être rien a voir mais au moin on élimine les éléments un à un .ce que n'as pas fais mon premier chauffagiste.
D'ailleurs si quelqu'un savais comment avoir le schéma électrique de cette chaudière ,je pourrais déjà moi faire des mesures .
Daniel 26 8658Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscription ModérateurStatut 21 septembre 2017 Dernière intervention - 16 juin 2013 à 12:22
Bonjour,
Vérifiez si la sonde de ionisation est bien positionnée / propre .
Cdlt,
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonsoir, il y a une prise d'air quelque part (voir position du bruleur ou son serrage)
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonsoir , j'ai démonter l'allumeur et je l'ai nettoyer , j'verrai demain matin si ça refais le symptôme.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour
Hier rebellotte pour le défaut , ça ne venait pas de l'allumeur , hier soir , j'ai donc resserre tous les écrous que j'ai vu , certain ayant des petites fuites cela les as stopper (normal dilatation , rétractation à force ça se desserre un peu a chaque fois ) , j'ai remarque que sur le régulateur , au niveau de la vis de réglage il y avait aussi une très légère fuite , ne sachant pas le rôle de se réglage j'ai pas voulu y touche, est ce que le défaut peux venir de ça ?
Pour le brûleur je vais voir avec mon chauffagiste de le nettoyer , vu qu'on joue avec le gaz j'ai pas envié de tous faire péter.
La sonde de surchauffe peut-elle provoquée se phénomène ?
en tous cas si elle chauffe pas , moi je commence à bouillir avec cette panne à la con
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour Mistral39,
J'ai le même probleme que vous décrivez de panne intermitente... si d'aventure vous repassez sur ce forum pourriez-vous me dire comment vous avez réglé votre souci?
par avance merci
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour Mistral39,
J'ai exactement le même problème que toi sur ma chaudière frisquet hydroconfort ventouse 80. Le chauffagiste ne trouve pas le problème et surtout accuse le thermostat (neuf). Quand tu parle du boitier de commande, tu parle du boitier de contrôle de flamme (boitier tout noir en plastique) ou du boitier électrique ou sont connecté l'alimentation, le circulateur de chauffage, l'interrupteur et le thermostat du ballon (boitier avec une plaque transparente , de la sérigraphie blanche et des connecteur à vis)?
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour , je suis concerné également par ce probleme suite a un remplacement du boitier de gestion.
en fait c'est le nouveau boitier qui est défaillant , l'allumage se fait en 2 temps au lieu de 1 avec l'ancien boitier ! chez moi le defaut est une flamme rouge quasiment une fois par jour.

du coup j'ai réparé l'ancien boitier qui avait pris une surtension ( remplacement fusible +varistance ) et depuis ca fonctionne nickel comme avant.
la chaudière est de 2001 c'est une hydroconfort a ventouse et je n'avais jamais eu ce type de defaut avant le remplacement du boitier !!
le boitier qui est en cause est un modèle THEOBALD type 3.43T n° de serie 0815B.

Salutations
Papouche- 24 déc. 2016 à 17:50
J ai eu frisquet à condensation 1999 en résidence secondaire elle s arrête par intermittence surtout en temps couvert sans vent je suis obliger de la réarmer elle s arrêt quand elle est au chauffage maxi
Pouvez voué donner un tuyau les plombiers et même le service Frisquet ne save répondre !!
Répondre
jean-jacques46 1Messages postés samedi 11 août 2007Date d'inscription 18 janvier 2017 Dernière intervention - 18 janv. 2017 à 11:32
Comment s'est terminé la résolution du problème du démarrage aléatoire de chaudière Frisquet. A-t-on trouvé la solution? J'ai le même problème. Le matin de manière semble-t-il aléatoire la chaudière ne démarre pas toute seule. Un simple appui sur la touche de la flamme dont le voyant était passé au rouge suffit à relancer la chaudière.
Merci d'avance.
JJ
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'ai un scoop!!!
Il faut démonter la première vanne d'alimentation gaz. Les 4 vis (torques) sont accessibles par le dessous en tournant la bobine électrique.
L'ouverture est réalisée par une rondelle en caoutchouc souple qui reste collée par une sorte de graisse présente dans le gaz et aussi dans le filtre qui ce trouve à l'entrée des électrovannes (juste avant le rondelle).
Bien nettoyer cette rondelle et ça repart.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !